Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Partage d'expérience sealion wings avec foil AFS
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Bonjour à tous,

Voici une petite année que j'ai trouvé mon sealion wings 7.6 115l avec foil afs one en occase.

Pourquoi ce choix?
Etant de Poitiers j'en avais marre de faire le trajet à l'océan et de ne pas pouvoir surfer parce que les prevs ne sont que des prévisions! Donc avec le sealion toujours une solution, des vagues on surfe, pas de vague et du vent on foile, des vagues et du vent offshore on passe en wavesailing...Autre raison, c'est que navigant souvent en plan d'eau intérieur, j'avais besoin pour multiplier mes sessions afin de pouvoir naviguer dans du 8/10 noeuds, ce qui est chose faite en 7.7 et en lui chaussant le foil parce que l'on n'a pas 15 noeuds tous les jours ici! :lol:

Mon sealion dans les différentes disciplines:

En surf: une fois compris l'importance de déplacer son pied arrière pour les bottoms ou les rollers, on s'amuse. Ce n'était pas forcément le cas avant sur mon ancien paddle blacklocal. Faisant un peu plus de 80 kg, 115l est le max pour moi. Mais elle est petite et large, donc elle passe bien la barre, le take off est assez facile et surtout on peut surfer du 2m sans planter le nose. Bilan: je suis encore loin d'exploiter la bête, il va falloir que le gars progresse encore.

En Balade: clairement pas son truc et le mien aussi donc on est d'accord! mais bon mes enfants l'utilisent comme ça donc c'est possible.

En wavesailing: je n'ai malheureusement pas assez de session mais les sensations étaient trop bonnes!!! je découvrais!!! Comme le sealion a un départ au planning hyper précoce, on peut prendre des vagues en wave sailing dés 6/7 noeuds de vent.

En supfoil: J'ai voulu essayer au début, j'ai fais 2 tentatives! Il faut trouver le bon spot, la sécurité est aussi importante (perso jamais je n'oserai me lancer alors qu'il y a des surfeurs ou autres à proximité). Bref ça n'a pas été concluant, il faudrait que je réessaie maintenant que je maîtrise un peu plus.

En windfoil: Alors la vitesse n'est pas l'objectif, j'adore de plus en plus le fait d'être strapless! En vol, c'est comme si on pilotait un skate! Bien sûr, l'apprentissage est certainement plus long, il faut passer du temps sur l'eau! J'ai eu plusieurs fois envie de le revendre en voyant quelques copains voler correctement après 4 ou 5 séances avec leur foil et leurs straps. Mais je me dis qu'apprendre à naviguer et à contrôler avec plus de finesse ne me fera pas de mal. :lol: Par contre étant goofy, ça se déroule assez bien quand mon pied gauche est derrière par contre après le virement de bord (le jibe n'est pas encore d'actualité), avec le pied droit derrière c'est une autre histoire mais ça vient doucement. Je pense que le fait de ne pas avoir de strap impose d'être goofy ET regular. Je le travaille en faisant du skate ce qui m'a beaucoup aidé.

Si vous avez des trucs ou astuces à partager ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com