Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (pas trouvé de section pour se présenter, volontiers si vous pouvez me l'indiquer si j'ai zappé). Je m'y suis inscrit car j'aimerais bien avoir quelques feedbacks sur un achat de matériel de SUP et Windsurf étant donnée que je suis totalement nouveau dans ce monde malgrès que je me sois instruis un minimum tout de même.
Alors l'histoire à commencée lors de mes dernières vacances à la mer, je suis une personne qui aime bouger, faire du sport etc... (je fais pas mal de VTT et ski) et toutes ces dernières années, à part un essai kite surf peu concluant (probablement impatient...), vacances à la mer = faire plaisir à la petite famille mais s'embêter très souvent.
J'ai donc testé le SUP, j'en avais pas mal entendu parlé mais jamais fait, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé ce coté balade, un peu sportif et vite parti.
Suite à ça, je me suis donc dit que j'allais probablement investir dans un SUP gonflable pour les virées en été en plus du VTT, afin d'avoir un jouet sur l'eau.
En faisant quelques recherches (et mon dieu le choix à dispo

), j'étais resté sur quelques planches toute simple de chez Indiana ou Pendleboard. Ensuite en grattant un peu, j'ai découvert par hasard que certaines planches avaient un insert pour mettre une voile. Du coup, je me suis dis que ca serait parfait, du 2 en 1, ayant fait de la planche à voile 3-4 fois étant ado, j'avais adoré ça!
De là, j'ai reperé la Viper Air (couplé à un gréément ride sup rig) qui semble assez bien et convenir au programme. Le seul bémol que je me suis dit, est-ce que si j'y prends gout et que j'arrive à apprendre assez vite, ne serais-je pas rapidement limité avec cette planche?
En me posant cette question, je suis tombé sur la planche starboard airplane (avec leur gréémente compact) qui semble avoir une plus grande flexibilité en terme de marge de progression.
Voila donc ou j'en suis dans ma reflexion... Tout feedback de la part de cette communauté sera plus que bienvenu afin de m'aider à prendre la bonne décision pour la prochaine saison

Merci d'avance!