Nous sommes le 08 Mai 2024, 02:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test Starboard Whopper 10.0" x 34" / 168l
MessagePosté: 10 Déc 2013, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
J'ai pu lors de mes vacances à Dénia tester ce SUP en version SUP Sailing.
C'était la première fois que je montais sur un SUP, et encore plus la première fois que je faisais du SUP Sailing. D'ailleurs, je ne l'ai pas essayé à la rame.
Dans la nuit il y avait eu 25nds on shore, et l'après midi, il restait une quinzaine de noeuds, quasi side shore avec de la houle résiduelle qui cassait sur des "hauts fonds", générant des vagues entre 50 cm et pas loin de 1m dans les plus belles séries, mais pas très puissantes.
J'avais monté dessus ma Global 5.4 qui était la taille idéale pour les conditions. J'ai du planouiller sur 50m une fois en utilisant une onde résiduelle.
Pour faire bref, j'ai pris un super pied.
Vu le vent, j'aurais du sortir en 7.8 / 110l et je me serais fait secouer vu l'état du plan d'eau, mais là, j'ai pris un nombre important de vagues, avec une facilité déconcertante.
Grace à la dérive, je pouvais même serrer le vent assez près pour vite remonter me placer. Le config tri fin faisait que le près même dérive rentrée n'était pas si mauvais. Bien entendu, une fois la remontée au près terminée, je remontais la dérive.
Ensuite, conduite en surf longboard facile, on prend tout de suite ses repères, et vite on enchaine les petits rollers / cut backs, avec de bonnes sensations. La conduite est très intuitive, sans surprise ni traitrise. Les vagues n'étaient pas trop raides, mais je ne me suis jamais senti à la limite d'enfourner au take off
Le pont, recouvert de mousse rend le déplacement facile et confortable sous les pieds.
Vraiment, un super outil de vagues quand les conditions sont un peu molles pour sortir avec une planche de vague qui coule et qu'on n'est pas un champion de l'équilibre.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Starboard Whopper 10.0" x 34" / 168l
MessagePosté: 10 Déc 2013, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006, 16:23
Messages: 119
Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
Super combo quand les vagues sont trop grosses pour sortir le gros matos de race et le vent trop light pour les planches de wave.
Cet automne, on a eut deux ou trois occasions de sortir ainsi, avec 10/12 noeuds et presque 2 métres de houle. Trés marrant.
Un petit bonus, c est le regard des kiters sur la plage!!

Bonnes conditions cet automne, Lionel?

_________________
La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com