Coucou , 1 ére sortie de l'année sur la Dordogne avec Gérard un pote ( VTTiste ancien planchou , plongeur et kiteur

) qui voulait s’essayer au SUP . Pas moyen de faire aller Gérard sur la Garonne pour sa 1ére , donc on fixe le trajet de Saint Pardon à Caverne 12 km avec un fort coefficient . Pas de pluie à St Pardon , on prépare les SUP , je donne quelques conseils , Thierry et Jérôme font l' assistance technique et les photos . La mise à l'eau est boueuse mais il y a une corde en guise de rambarde qui nous évite une chute certaine , on saute sur les SUP et nous voila parti sous un ciel super chargé , la descente est sympa , je n'avais pas encore fait ce parcours , Gégé me fonce dessus mais c' est lui qui tombe , pas mal de vent et on est obligé de se planquer prés de la berge , je lui explique que trop prés on peut tomber à cause des pierres ou racines et je choppe une racine et je tombe à mon tour .

La pluie fait son apparition d'abord fine puis plus soutenue , le vent commence à tourner et on se planque ou on peut et vers l' arrivée à la sortie du méandre vent de face super fort , on avance plus malgré le courant , on voit le port de Caverne à 1 km mais le vent et vraiment trop fort et on a aussi de bonnes vagues , je décide que l' on traverse la Dordogne pour se mettre à l' abri en face à Asques . On traverse à genoux avec beaucoup de mal à cause du vent qui continu à monter et aussi à cause des vagues , on tombe 1 fois chacun lors de la traversée et on se retrouve de l' autre coté au calme et on décide de s’arrêter à Asques , les copains viendront nous récupérer , pas trop envie de refaire la traversée vers Caverne . Au final 10,6 km en 1h35 , 2 chutes chacun mais on est super content de la balade . J' ai pu essayer mon nouveau SUP Naish Air ONE 12.6 gonflable (le même qu'a Paris) et ma pagaie Naish Makani 8 vario .
La mise à l'eau à Asques est super , il y a une douche et un tuyau pour rincer le matos , un petit préau pour se changer à l'abri .