Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour sur la Windsurfer LT
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
C'est juste par curiosité car un tail effilé ne m'a jamais posé de problème lors de mes multiples essais de planche de SUP et d'autres marques que Starboard comme détaillé ci-après :

- Essai d'une planche SUP Naish Javelin 14'0" x 24" raceboard + pagaie Naish carbon 85% Performance : planche très légère, assez stable dans du petit clapot et petite houle dans bise 3-4 Bft, suberbe vitesse et très bonne stabilité directionnelle pour aller tout droit. Pagaie top qualité, bon reflex, super légère pour un bon prix.
- Essai Fanatic Touring hardSUP 12'6" x 30", puis JP Australia Allwater GT Raceboard 12'6" x 28.5". Sympa, super stable mais un peu lent en vitesse moyenne ou de pointe.
-Essai JP Australia Raceboard Allwater 12'6" x 26" carbon + pagaie carbon Pro. Bonne glisse, assez stable pour une femme de niveau moyen sur un lac super glassy, très stable pour un niveau avancé. Je préfère sans hésiter une planche plus étroite de 24" pour plus de glisse et poids nettement plus léger.
- Essai d'une planche flatwater One SUP Edge 2.0 de 14' x 22" de largeur : trop étroite, c'est super casse figure quand on prend des mini vaguelettes de travers (tombé 2x à l'eau) pour une Vmax de 9.3 km/h
- Essai d'une planche flatwater One SUP Edge 2.0 de 14' x 25" de largeur : c'est le bon compromis pour affronter du petit clapot latéral sans trop galérer. Vmax 9.3 km/h indique une même vitesse de pointe mais bien moins fatigante et exigeante que la 22" de large. Specs : http://www.onestanduppaddle.com/boards%20page/Edge
- Essai d'une planche de downwind One SUP Storm 14' x 24" de largeur en forme de goutte d'eau à l'arrière et pont évidé en baignoire : ça va bien, mais pas assez rapide sur du flat avec une Vmax à 8.8 km/h. Specs : http://www.onestanduppaddle.com/boards%20page/Storm
- Essai Red Paddle Junior 10'6" x 24" : super instable et pas assez de volume, la planche enfourne au moindre clapot.
- Essai Red Paddle Sport 10'6" x 32" : très bonne stabilité latérale, paquebot mais ça traîne de l'eau au nez.
- Essai Deep Ocean Board Fireball (https://deepoceanboards.com/fireball/) race board 12'6" x 23" full carbone : de la bombe, ça glisse d'enfer (Vmax = 8.6 km/h) et le pont évidé façon baignoire apporte plus de stabilité latérale. Un peu courte pour bien tirer tout droit sur de longues distances, une 14' serait meilleure à mon goût *.
- Essai Red Paddle Sport 11'3" x 30" : bonne stabilité latérale, mais ça traîne toujours de l'eau au nez.

Cool relax, je partage mon expérience et m'interroge juste sur votre descriptif d'instabilité, et en particulier celle liée à la forme effilée de la proue et de la poupe ?

Peace 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur la Windsurfer LT
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 20:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Je suis cool :wink:
Le seul truc c'est que la Winsurfer c'est une planche à voile qui éventuellement peut servir de paddle :wink:
Je conteste pas ton expérience et tu as l'air bien féré mais dans le cas de la Windsurfer c'est juste du dépannage, j'ai essayé une fois en paddle sur 12 sessions de windsurf donc tu vois les "perf" en paddle je m'en tape un peu ^^ en plus je m'emmerde vite avec une rame :roll: :lol:
Va faire du windsurf dans 3 à 30 nds avec le matos que tu annonces ^^ :lol: :lol:
:wink: :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur la Windsurfer LT
MessagePosté: 29 Aoû 2019, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
les 65 kg d' hypersonic n'ont rien a voir avec les 100 d' haleakala avec ses genoux hs.(bienvenue au club)
Essayer du 24 en 14 avec nos (petits) poids :shock: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur la Windsurfer LT
MessagePosté: 29 Aoû 2019, 09:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Je ne parle pas de la stabilité latérale d'une planche entre un gabarit crevette et un de 100 kg, il est bien sûr évident qu'une planche plus large de 28.5" ou de 30" apportera plus de stabilité primaire à l'arrêt et plus de stabilité secondaire surtout si le plan d'eau devient hâché et compliqué qu'une planche de 24". Là n'est pas la question.

Ma question porte uniquement sur le pincement des planches de la Kona et de la JP Crusair gonflable qui confère une certaine instabilité, par rapport à la Windsurfer LT en mode SUP je présume. Instabilité de quel genre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur la Windsurfer LT
MessagePosté: 26 Sep 2019, 10:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Quatre sessions de plus intercalées entre les sessions de foil :D

A chaque fois la banane quelles que soient les conditions 8) 8) 8)

Toujours cette impression d'oublier quelque chose quand on prépare les affaires tellement c'est réduit et simple mais une fois sur le spot ça le fait à chaque fois :D 8)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur la Windsurfer LT
MessagePosté: 03 Fév 2020, 19:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
C'est dans les vieux pots qu'on ...... :lol: 8)

https://www.windsurfjournal.com/article ... urnee,8042

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur la Windsurfer LT
MessagePosté: 03 Fév 2020, 23:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ouais j'ai vu ça dans le mail du défi Japan, on voit aussi les pros initier des locaux, c'est clair que ce sont ce genre d'animation qui peuvent redonner envie à certains, perso je regrette les tournées de test/jeux de mon adolescence. Pacific Sails - Teisseire Fanatic Cup, etc...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com