Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 22:38 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
C’est intéressant de voir que les avis semblent vraiment bons en Australie, mais ici ça a pas l’air de trop percer… Ça mérite réflexion d’autant que c’est vraiment pour une utilisation à la cool, genre l’aprem à la plage avec la famille, je vais faire un tour tranquille, ou petite balade à 10 knds. Passé 12 knds je sors le foil de toute façon, jusqu’à 45 knds en wing. A creuser donc, mais je sens que je pourrais aussi me prendre au jeu d’essayer de scorer dans le light :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 30 Mar 2022, 08:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2007, 15:35
Messages: 133
Bonjour,
Essayé ce we sur une régate : une très belle découverte, en tous cas en plan d'eau intérieur de 6 à 12 noeuds avec risées à 14 noeuds ! Le gréement de 5,7 permet d'avancer suffisamment et en vent arrière le pumping est tres efficace et permet même de taquiner des hybrides ou race board équipées de 8,5 - le gréement colle parfaitement au flotteur. même si il parait lourd au sol (le mat et le wb pèsent un bras !) mais il reste très équilibré en navigation. La voile ballon (un peu sac ...) est suffisamment puissante et encaisse les risées- le flotteur est aussi stable qu'une hybride de 85 cm de large et 100 fois plus stable qu'une race board . Le virement de bord est ultra rapide (plus qu'avec une hybride) , l'empannage est tout aussi facile : rien à voir avec une race board pour les manoeuvres .La planche glisse très bien sur l'eau : j'avais essayé la winds up de BIC : rien à voir ! le pad sur le pont est tres confortable, bref une planche que l'on peut facilement utiliser et se faire plaisir quelque soit le niveau de pratique : facile, agréable, efficace : aucune courbature après 2 jours de régates et pourtant pas de condition physique ni de Windsurf depuis début novembre...d'habitude en début de saison, je ne peux plus marcher pendant 3 jours .... pas encore essayé en padle mais elle ne devrait pas poser de pbs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com