Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 04 Mar 2022, 16:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Je commence à envisager l’achat d’une planche lightwind en mode tranquille, 10 - 15 knds pour se balader, changer du foil, amener les enfants dessus, faire un peu de paddle….

La windsurfer LT, gros coup marketing ou super planche? Je vois beaucoup de super retours sur seabreeze, est ce qu’il y a autant d’adeptes ici?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 05 Mar 2022, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2012, 21:20
Messages: 209
Localisation: 13
Salut, quelques retours par ici : https://www.windsurfing33.com/forum//viewtopic.php?f=44&t=117189
J'ai voulu passer le cap l'année dernière mais c'était en précommande avec un délai assez long + tarif plein fer … J'hésite encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 05 Mar 2022, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Honnêtement, il y a mieux que ce soit en neuf ou occase pour ton programme...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2101879047.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2098843419.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2120127076.htm

https://kona-sports.com/en/articles/2.2 ... -one-board

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 06 Mar 2022, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Merci pour l’avis. La Starboard m’intimide un peu, mais pourquoi pas en même temps… nécessité de toiler sévère avec non?

Sinon il y a la AHD taktik qui pourrait me convenir peut être, j’aime beaucoup la marque et sa philosophie…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 06 Mar 2022, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Tu as également celle la en 11.8 qui est une excellente alternative.

https://www.actionfun.fr/produit/exocet-windsup-bambou/

Il ne doit pas en rester des masses en stock ( il semble qu'elle soit encore au catalogue EXO ).

La Starboard est effectivement énorme avec des rails carrés, impossible à utiliser par des enfants, tu peux les balader dessus mais pas la leur confier.

Problème qui existera avec les Raceboard des générations précédentes même si ce sera moins marqué.

J'ai par contre beaucoup baladé les enfants petits sur une Mistral Equipe 1989 ( idem One Design ), avec les brassières et cramponnés aux straps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 06 Mar 2022, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Mamax56 a écrit:
Merci pour l’avis. La Starboard m’intimide un peu, mais pourquoi pas en même temps… nécessité de toiler sévère avec non?

Sinon il y a la AHD taktik qui pourrait me convenir peut être, j’aime beaucoup la marque et sa philosophie…


Pour l'avoir eue, difficile a porter car très volumineuse.
A part ça, parfaite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 06 Mar 2022, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Il y a ce modèle chez CHINOOK

Fanatic Fly Air Premium 2022.
3m de long, 213litres, gonflable avec insert wind. Pas trop chére.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 06 Mar 2022, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
A la suite d’une « mauvaise » expérience, j’ai abandonné le gonflable. J’ai envie de me faire plaisir avec du matos un peu « moderne » donc je vais éliminer les open de 30 ans, donc ça sera tactik ou Starboard d’occasion je pense…. Tant pis pour le côté paddle (je trouvais ça chouette avec la windsurfer, mais rien d’obligatoire, je me rachèterais plus tard un paddle de surf typé longboard qui fera l’affaire pour les petites balades avec les enfants dessus…)

J’ai un peu peur du côté « compétition » de la starboard (grosse voile, réglages un peu complexes…) A tort ou à raison?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 06 Mar 2022, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Pour avoir une EXO RS380, ce n'est pas tant les réglages que la taille et le volume qu'il faut apprivoiser.

La dérive à quasi le double de surface de celle de l’Équipe par exemple.

C'est redoutable comme outil de balade, mais il ne faudra pas lui demander d’être joueuse,
les rails sont au carré sur toutes la longueur et au plus haut c'est 20 cm...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 06 Mar 2022, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Tant qu'à prendre une Raceboard et si tu n'es pas un gabarit genre rugbyman, la Mistral One Design reste sympa à naviguer jusqu'en 8,5 et assez facile à trouver en occase.
Je l'ai testée en 9,5, c'est moins son créneau vu qu'elle n'a pas été conçue pour : son gréement de régate de l'époque étant une 7,5.
Par contre, elle sera moins sensible aux pocs que les Raceboards actuelles.
En plus des One Design et Equipe que je garde nostalgiquement dans le garage, pour la 9,5 et mes 100kg, j'ai une F2 Race 380 qui fonctionne très bien en 9,5, mais hyper fragile...
Dans le vent adéquat, la One Design plane bien et peut aller vite : poussée à quasi 30 nds en Vmax il y a quelques années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
+1
Après la Kona, la MOD est pour moi la deuxième planche à tout faire.

Tu ne peux prendre qu'une planche pour des conditions variées, c'est une de ces 2 la.

- Paddle sans vent
- Balade en light ou raid
- Effectivement cela peut passer les 30 nœuds ( + 35 pour la Kona pour OLIV113 et d'autres ) tout en passant correctement le clapot avec la longueur.
- La Kona sera plus joueuse et utilisable pour l'apprentissage. La MOD sera mieux sur la dérive dans le light.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Effectivement sur le papier ça sonne bien ! Et c’est pas le même prix que la Kona ! Clairement j’ai pas les finances pour (en sachant que le foil pompe déjà largement dans les caisses :lol: )

Par contre, compliqué d’en trouver sur le Bon Coin. Je me laisse deux trois mois pour en trouver une, et sinon ça sera AHD tactik je pense ! Merci pour vos conseils !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2012, 21:20
Messages: 209
Localisation: 13
Sujet: Windsurfer LT ?

Mamax56 a écrit:
Effectivement sur le papier ça sonne bien ! Et c’est pas le même prix que la Kona ! Clairement j’ai pas les finances pour (en sachant que le foil pompe déjà largement dans les caisses :lol: )

Par contre, compliqué d’en trouver sur le Bon Coin. Je me laisse deux trois mois pour en trouver une, et sinon ça sera AHD tactik je pense ! Merci pour vos conseils !


Pour être plus précis sur mon message initial pas très enthousiaste. Le pb de dispo m'a bloqué au départ ( commandé début juin / livré fin aout ) mais j'ignore si le pb est le même actuellement :oops:

Pour avoir utilisé les 1ere versions et vu la windsurfer LT en shop je pense que ça peu bien répondre bien au programme que tu recherche aussi.
Le maitre beau de 72 cm assurera une bien meilleure stabilité qu'une raceboard et la longueur permettra de charger un petit devant bien plus facilement que sur une hybrid mais au détriment d'un certain encombrement s'il y a du clapot. Après l'intérêt d'une windsurfer c'est aussi en deçà de 10 nds.

( point de vue perso )
construction un peu légère pour être laissée entre toutes les mains. poids ligth mais 15 kg quand même.

Comme c'est pour mes vieux jours et que j'ai déjà ce qu'il faut je réfléchi depuis à l'idée d'un custom 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Mamax56 a écrit:
Comme c'est pour mes vieux jours et que j'ai déjà ce qu'il faut je réfléchi depuis à l'idée d'un custom 8)


J'avais cette idée en tête également, mais il y en a un qui c'est chargé de remettre les pendules à l'heure...

Citation:
Bonjour ,

Merci pour votre demande d'information .

Il faut que je regarde dans le détail , a première vue cela me parait compliqué de faire une Kona intégralement en custom le coût va être

vraiment exorbitant , il faut tout reconstruire en custom , moule pour puit de dérive , moule pour dérive ou dérive custom , pied de mat réglable ect ... , la shape CNC également pose problème vu la longueur de

la planche , je dois faire des devis avec un autre fournisseur qui a une machine plus grande donc la aussi surcoût par rapport a mes shapes classiques

le cout d'un custom standard est de 2500 € environ pour une planche funboard de 230X80 140 litres , mais pour une Kona avec tout le travail que cela comporte on sera très loin de ce budget , a la louche

je vois en gros un mois de travail a temps plein sur ce projet ,

on peut en parler au téléphone si vous voulez en discuter de vives voix n'hésitez pas a me passer un coup de téléphone

merci


jean-marie Guriec

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2012, 21:20
Messages: 209
Localisation: 13
Merci pour l'info :wink:
Pour la pérennité de ce post, on va essayer de pas trop dériver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com