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 Sujet du message: Housses Old & New génération
MessagePosté: 31 Juil 2022, 14:47 
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Ayant récupéré cet été une F2 Lightning 1991 en état cosmétique nickel, je me suis mis en chasse d'une housse qui lui irait.

Le plus gros des pets sur ces engins se faisant lors des manipulations à terre, elle est indispensable.

L'ayant embarqué à Rennes sur une destination vacances Pornic avec stop à Guérande.
Pas trop le choix pour trouver quelque chose sur le trajet => La Baule...

Un petit Gogol sur le Tel "Housse Sup La Baule" => "Gong is your Friend" mais ferme dans 12 minutes !!!!!!

C'est à 2 pas et je maitrise pas trop mal le coin, "6 minutes Chrono".

Accueil très chaleureux, conseil et service TOP bien que l'on soit à 5 minutes de la fermeture hebdo.

J’espérais bien qu'une housse de SUP convienne, une 12.6 * 27 étant en principe OK pour le 377 * 64 et les 250L de la F2.

GONG SUP BAG LUXE RACE - 12'6x27" => 118€ ( Même pas en promo :shock: )

Test "A la grosse" sur la planche qui est à 2.10 m sur le toit du T4, cela doit le faire, mais pas de soucis pour reprendre
si malgré tout un problème lors de "l'essayage".

Test le soir avant de reprendre la route le lendemain.

Image

Si elle n'était pas un poil large au cul, c'était un écrin avec juste ce qu'il faut d'espace pour pouvoir glisser une voile et un mat.


C'est justement ce "Un poil large au cul" qui m'a fait me poser la question des compatibilités Old et New Raceboard

Comme j'ai une planche de GROS pour le trés light c'est l'occasion de faire un photo shooting comparatif Gong F2 / EXO RS380 ^^

Vues avant/arrière :
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Nez fin & Gros nez, un peu plus de largeur et d'épaisseur sur l'EXO, arrières proches.

Open Bags :
ImageImage


Déballage, cotes externes proches, mais 250L contre 320 L elles ne jouent pas dans la même cour, la dérive de la RS380 a bien 1/3 de surface en plus...
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Test de la RS380 dans la housse GONG.
Si l’arrière se loge sans problème, elle commence à manquer d’épaisseur au premier tiers et l'image suffit pour évoquer le sort du nez.

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Bref, la housse GONG est TOP pour les OLD générations, une Méga Cat ou une Equipe II doivent passer.
Seule la F2 380 qui est plus proche des Raceboard Récentes risque bien de coincer ( ils ont la même housse en 12.6*30 et 14*30 nez fins )

Manque juste un truc, les sangles de serrages que l'on voit sur la RS380.
Elles empêchent la toile de "flapper" sur le toit du véhicule, obligé de "ficeler" pour passer le 110 kmh sur l'autoroute.

La Gong a elle un évent pour aider à évacuer l'humidité et limiter les odeurs, ainsi qu'un doublage sur toute la longueur du ZIP.
Le "revêtement" anti chaleur semble efficace. En plein cagnard la housse était brulante extérieurement mais pas de surchauffe intérieure.

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Dernière édition par Haleakala75 le 01 Aoû 2022, 09:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Housses Old & New génération
MessagePosté: 31 Juil 2022, 17:47 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tu aurais pu partir sur la housse d'une SB Phantom 377 (mais tu n'en aurais probablement pas trouvé une à 6 minutes de chez toi, sauf gros coup de chance): arrière de 49,5 cm (avec les Bat Wings), largeur de 67,5 cm au maître-bau, épaisseur de 23,2 cm pour un volume de 331 l. (ce sont les dimensions de la 377 'L', la 377 standard -pour les poids légers- a des dimensions légèrement inférieures, sauf le volume qui n'est que de 282 l.). Ta F2 y serait rentrée facilement. Probablement plus chère, mais tu aurais contribué à recycler plus d'une centaine de bouteilles en plastic, à partir desquelles ces housses sont fabriquées.


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 Sujet du message: Re: Housses Old & New génération
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 09:19 
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Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1509
Localisation: Paris XII
En fait il faudrait qu'en plus des "récipients plastique" que je recycle déjà en France,
je contribue au recyclage de la surconsommation de "PET" des Thaïlandais et Chinois ^^

Est ce vraiment une solution pour les aider à devenir vertueux :roll:

Citation:
Il est important de savoir que contrairement au verre, le plastique n’est pas recyclable à l’infini. Ainsi, le recyclage du plastique ne fait que retarder son incinération. Si le recyclage du plastique est un geste dans la protection de l’environnement, le principal enjeu pour les consommateurs est surtout de réduire sa consommation de plastique à la source pour produire moins de déchets.


Accessoirement, le coût des 2 seules housses spécifiques RACEBOARD disponibles
( théorique après il faut les trouver )
- Starboard 377 => 259 €
- Unifiber Proteus => 245 €

Alors que l'on trouve facilement ( et dispos ) des housses de SUP Race 12.6 en dessous de 150 €

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