Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PIED DE MAT MISTRAL ONE DESIGN
MessagePosté: 18 Juil 2015, 07:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015, 09:24
Messages: 7
Bonjour,
Qui pourrait m'indiquer où je pourrais trouver un pied de mat mistral ( ou autre) que j'ai cassé, et pouvant aller sur le rail de ma one design?
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIED DE MAT MISTRAL ONE DESIGN
MessagePosté: 21 Juil 2015, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2015, 15:04
Messages: 4
Localisation: Arès
Salut,
il y a peu (voir pas) d'endroits où acheter ça neuf, s'offrent donc à toi plusieurs solutions :

1- te résoudre à naviguer sans l'avantage du rail de PDM, donc à utiliser un point "fixe" comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=hUd3PFO244s
tu peux trouver la pièce sur divers shop en saisissant "8mm mistral slider nut" via ton moteur de recherche, tu peux aussi la faire fabriquer facilement mais il faudra prendre les côtes nécessaires.
J'ai le même soucis sur une Mistral Ventura et en attendant de retrouver une occase, j'ai mis une grosse rondelle téflon dans mon rail et vissé une plaquette standard (la rondelle est coincée entre l'écrou carré et le rail donc pour gagner la largeur nécessaire), cela fait l'affaire mais c'est toujours un peu frustrant quand le vent se lève...Because plus de rail :(

2- Faire le tour des clubs de voile et y mettre une annonce pour voir si il y a un PDM qui traîne, je ne sais pas dans quelle région tu es mais si tu es dans le 33, je te conseil : arcachon, le Pyla, Lacanau. Qui avaient des flottes de Mistral one design il n'y a pas si longtemps.

3- tester avec les systèmes similaires disponibles à la vente n'est pas dénué d'intérêt..Le système des 293 OD me semble assez semblable d'ailleurs :
http://fr.bicsportwindsurf.com/produits ... ,1229.html

4- Enfin la solution miraculeuse : regarder tous les jours sur le bon coin...mais cela reste vraiment rarissime comme pièce donc à voir si tu as de la chance :)

Il y a pas mal de gens sur le forum, il se peut également que quelqu'un ai ça dans son garage, pour ma part c'est un utilisateur du forum qui a sauvé ma peau en trouvant la pièce dans le fin fond de sa caverne, merci à lui encore, donc on ne sait jamais!

Je pense que tu devrais déjà opter pour une solution fixe en attendant pour pouvoir profiter de ta board, cela laisse le temps de réfléchir.

J'avais pensé pour ma part travailler sur la pièce plastique blanche qui coulisse dans le rail pour y mettre un pas de vis tout bête ...il suffirait ensuite d'y visser un diabolo et fini la prise de tête..Car si on peut avoir de la chance et retrouver ces pieds de mâts Mistral rarissimes, une fois que l'on casse,c'est reparti pour une chasse au trésor. Ces planches sont vraiment très confortables et performantes au possible dans le lightwind, pousser la réflexion pour adapter les pdm modernes à ces systèmes désuets sauverait beaucoup de gens et nav' je pense :)

N'hésite pas si tu souhaites en discuter ou si tu as des idées, en attendant fais tourner le mot.
K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIED DE MAT MISTRAL ONE DESIGN
MessagePosté: 28 Juil 2015, 22:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 07:27
Messages: 11
Tu cherches un pied de mat à carotte, c'est bien ça ?

Les carottes bic sont compatibles avec les rails mistral :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIED DE MAT MISTRAL ONE DESIGN
MessagePosté: 20 Nov 2015, 18:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2015, 12:16
Messages: 31
J'ai ete confronté avec ce probleme : j'ai fabriqué un insert coulissant en resine/fibre de verre qui coulisse dans le rail; j'y ai inséré un ecrou noyé dans la resine pour viser le diabolo.

Avantage : on peut naviguer !
Inconvenient : le pied de mat coulisse mais le diabolo une fois vissé le bloque : pas de modif en navigation.

Photo sur demande, je sais pas les insérer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIED DE MAT MISTRAL ONE DESIGN
MessagePosté: 08 Déc 2015, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2006, 18:28
Messages: 112
Localisation: saint etienne
pdm de pryde rsx ou bien starboard phantom... mais cher

_________________
Groupe Facebook : FRANCE RACEBOARD ASSOCIATION
http://franceraceboard.org/
https://www.facebook.com/groups/Raceboard/

Starboard Phantom 377L Aerolite RR16, Simmer SCR 9.6, Pryde RSR 9,5 m² Pryde RS6 8,4 et 9.8 , Pryde RS5 7,8 Gasoil mega X L AHD diamond race 67 Fanatic mega ray 276


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIED DE MAT MISTRAL ONE DESIGN
MessagePosté: 09 Déc 2016, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2006, 07:39
Messages: 202
Localisation: Finistère Nord
Ma solution pour une mega cat, qui a la même pied de mât.

C'est un peu facile, mais pour l'instant pas d'effets de vieillissement prématuré ou de traces suspects. En attendant de trouver le bon, ça sauve les sorties.

J'ai pris une plaquette classique, la vis en dessous est de diamètre 8.
Après plusieurs essais (modification d'un carré pour rails classique, et tentative de démontage pour essayer quelque-chose), j'ai mis au fond du chariot du rail un écrou de 8 en inox, bloqué avec la fourchette, elle passe par dessus. Ensuite, placer sous la plaquette une rondelle en Téflon pas plus grande que la largeur du rail, et la bloquer avec un écrou. Ce dernier écrou empêchera tout jeu exagéré au dessus de la fourchette.

Avec ce montage, l'écrou est pile du diamètre du trou du chariot.

Pour ne pas détruire le rail en dessous, faire attention au moment du vissage qu'il n'y à visser qu'une longueur correspondant à l'épaisseur de l'écrou.

Ça tient et ça coulisse, avec une plaquette de planche de slalom, deux écrous en inox et une rondelle Téflon.

_________________
Fanatic mega cat/Starboard F156/Angulo Magnum 135l/Exocet Warp 67
MEga xR 10.8 2008 / GSR 9.2 2017 / Vector 8.0 2013 / Mega XS 6.8 2009

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIED DE MAT MISTRAL ONE DESIGN
MessagePosté: 11 Fév 2017, 17:05 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2016, 06:49
Messages: 15
Bonjour,
Le shop ewindsurf m'a indiqué le moyen le plus simple, il me semble, pour changer le pied de mat de ma One Design (j'ai le modèle de 1996)
Sur l'ancien pied de mat, tu récupères la carotte qui se fixe dans le rail.
Puis, tu fixe la carotte sur un diabolo. Neuf, le diabolo dispose d'un pas de vis à ses deux extrémités.
Par une connaissance, un métalo, j'ai fait fabriquer la carotte sur mesure en inox pour pouvoir utiliser un simple tendon.
Cordialement
Manuel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com