Aurélienwind06 a écrit:
geourjoa a écrit:
Une planche adapté à ton gabarit. Une 100L t'irait bien pour ton gabarit et tu n'aurais à utiliser la bic que dans la pétole.
Perso je vendrais la bic qui ne te servirais que dans le très light. En plus ce n'est même pas dit qu'avec une planche plus fine tu ne partes pas plus vite au planning
A quel prix je pourrais arriver à vendre la bic ? (bon état général ) ?
Pour une autre planche, quel type me convient (freerace ?/ slalom ?) ? Est-ce dans le même style que la Jag 108 de Fanatic ?
Je ne connais pas trop les prix des bic. Mais si bon état général entre 200 et 400 je dirais.
Freerace ou freeride. Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que la plupart des gens qui utilisent une slalom irait plus vite avec une freeride car la planche travaillerais plus pour eux. Et qui dit facilité/contrôle dit performance pour le commun des mortels. À mon humble niveau, la planche aileron en light avec laquelle je me sens le plus performant est la Tabou Rocket (100% freeride). J'ai une pure slalom (F2 SX), mais dès qu'il y a du clapot ou que la session se rallonge je suis à la ramasse alors qu'avec la Rocket je continue à naviguer facilement.
Quelques modèles qui marchent bien en freeride Tabou Rocket/3S, Fanatic Blast, JP super cross... Il y en a de nombreuses. Ou toujours chez Bic une Bic 112 qui doit se trouver vraiment pas cher en occasion.