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 Sujet du message: Compatibilité mat NP ck sur voiles NP
MessagePosté: 18 Jan 2008, 10:41 
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Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
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Bonjour, j'ai une très interessante proposition pour l'achat d'un 460 ck55. Mais ira t-il sur ma V8 (modéle 2000) et RS2 (2002) ? Je crois qu'il est assez large.... Bon plan ou pas ?


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 Sujet du message: Re: compatibilité mat NP ck sur voiles NP
MessagePosté: 18 Jan 2008, 11:00 
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Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
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fanatic a écrit:
Bonjour, j'ai une très interessante proposition pour l'achat d'un 460 ck55. Mais ira t-il sur ma V8 (modéle 2000) et RS2 (2002) ? Je crois qu'il est assez large.... Bon plan ou pas ?

J'utilise un CK66 430 sur des SDS de 2005 et 2006 et ça passe très bien.
J'avais auparavant utilisé le mât sur des NP Expression Saber ou Search et je n'avais pas non plus de soucis.
A priori, je pense que pour des NP de 2000, ça devrait donc le faire, les voiles étant je crois moins spécifiques à leurs mâts alors ... me trompes-je :?:
Cette génération de mât était très résistante comme les North d'alors ... :lol: :lol: :lol:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 18 Jan 2008, 11:09 
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Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
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Localisation: La ganguise.
il me semble qu'en 2000 les mats étaient globalement plus larges que maintenant, donc les voiles étaient faites pour des mat "larges".

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


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MessagePosté: 18 Jan 2008, 11:10 
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Localisation: Gwenrann!
tnerual a écrit:
il me semble qu'en 2000 les mats étaient globalement plus larges que maintenant, donc les voiles étaient faites pour des mat "larges".


+1 pour avoir eu un 460CK55

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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MessagePosté: 18 Jan 2008, 16:51 
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Localisation: finistère
Citation:
pour avoir eu un 460CK55

Et ??? avec quoi ?? content de ce mat ???


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MessagePosté: 19 Jan 2008, 07:10 
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Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
j'ai des CK 35 CK 95 CK 66 et glogalement j'ai beaucoup de mal à rentrer ces mats dans les fourreaux!....et encore plus à dégréer mes voiles!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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MessagePosté: 19 Jan 2008, 11:48 
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Ca risque d'être un peu lourd, pas trop nerveux et surtout trop épais.

Il ya aussi une peitie blagounette... Sur les premiers modèles, le manchon était rapporté... Et le mât flambait invariablement...

Sur la V8, peut être, sur la RS 2002, dommage... La voile est excellente et mérite un bon mât. X7, voir decath 100%... Ca ne dvrait pas être inabordable...

Après, tout dépend du prix du CK55...


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MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:15 
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Localisation: finistère
Trop épais... c'est un peu ma crainte. :?
Si, le X7 est (très ) cher, le 100% D4, j'aime pas trop car je le trouve très (trop) nerveux, dans le clapot, t'en prend plein les bras, je préfère le 70%...
Quand au tarif proposé pour le ck55.... j'ai 4 ck55 pour un X7 d'occas....
Question rigidité, flex, et tout et tout (site pederman) entre le ck 55 et le X7 c'est la même chose (surprenant ...) sauf que le X7, c'est 100% carbone...
Mais ça sera mieux que mon D4 c30.... et s'il ne marche pas trop sur la RS, il ira super bien sur ma Combat 5.7 (par contre, les vagues, le mat, y va pas trop aimer...) :D


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MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:23 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
fanatic a écrit:
Trop épais... c'est un peu ma crainte. :?
Si, le X7 est (très ) cher, le 100% D4, j'aime pas trop car je le trouve très (trop) nerveux, dans le clapot, t'en prend plein les bras, je préfère le 70%...
Quand au tarif proposé pour le ck55.... j'ai 4 ck55 pour un X7 d'occas....
Question rigidité, flex, et tout et tout (site pederman) entre le ck 55 et le X7 c'est la même chose (surprenant ...) sauf que le X7, c'est 100% carbone...
Mais ça sera mieux que mon D4 c30.... et s'il ne marche pas trop sur la RS, il ira super bien sur ma Combat 5.7 (par contre, les vagues, le mat, y va pas trop aimer...) :D


Contrairement aux apparences, un mât plus nerveux et plus facile à contrôler qu'un mât mou (et plus lourd).

Pour le diamètre, le mieux, c'est de gréer la voile et de vérifier la rotation toi-même.

Fais gaffe au manchon quand même.


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MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:35 
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Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
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Localisation: finistère
Je vais faire comme t'as dit. Passer la RS dessus pour voir si ca passe. Les quelques échos que j'ai eu sur ce mat sont : assez solide (voir manchon quand même) et pas mal question nervosité/ perfs...
Mais tous ne sont pas d'accord...
De toute manière, ce n'est pas pour m'inscrire à la World Cup.... :roll:


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