M a écrit:
Tester sur l'almanarre par 12/15 nds Plan d'eau évidement plat vu le petit air. Le ptit gars a planné tout l'apres midi. Niveau remontée au près, je l'ai juger plutot tres bonne (de la plage) car en 32 (certe assez puissant) avec un grément assez lourd il était au fond de la baie tout l'apres midi.
Second test sur Leucate.
la c'est pas la meme limonade. Vent 35/45 nds, un chouille choppy

. 5.5 naish. Riders de 80 à 100 kg. Pour les 3 c'est unanime ça passe plutot tres tres bien dans la brafougne, top controle et passage dans le chantier.
Pour ton cas: la 59 de 5.5 a 7.6 oui ça passera mais le rendement en 7.6 sera évidement meilleurs en 67.
Nous avions compris la même chose. Bien passer dans le gros clapot en 6.6 ou en 7.6.
Et en TR3.
La demande ne concerne ni l'eau plate, ni du baston (le clapot à Leucate, même par 50 noeuds... c'est pas l'Almanarre ou le Jai par 25 noeuds de mistral...), mais bien le passage dans le Gros clapot dans le médium.
Il faut de l'appui sous les pieds. Et de l'appui controlable. Surtout avec les TR3.
Une 7.5 "passe" sur une 95 L de 59 de large. Sur le plat ou surtoilé. Comme sur une Sonic 94.
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit le flotteur idéal.
J'aurais dit la Isonic 101, pour citer une planche que tout le monde connaît.
Voilà