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MessagePosté: 18 Jan 2008, 19:30 
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moi quand on dit clapot je pense directement mistral SL RD, c'est hyper doux dans le chantier et ça déboule! il ya a quatre volumes: 95 110 125 135

il y a quelques post a son sujet je crois sur ce forum


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MessagePosté: 18 Jan 2008, 19:32 
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Il y a une 80 aussi.

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MessagePosté: 19 Jan 2008, 09:57 
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M a écrit:
Tester sur l'almanarre par 12/15 nds Plan d'eau évidement plat vu le petit air. Le ptit gars a planné tout l'apres midi. Niveau remontée au près, je l'ai juger plutot tres bonne (de la plage) car en 32 (certe assez puissant) avec un grément assez lourd il était au fond de la baie tout l'apres midi.


Second test sur Leucate.
la c'est pas la meme limonade. Vent 35/45 nds, un chouille choppy :lol:. 5.5 naish. Riders de 80 à 100 kg. Pour les 3 c'est unanime ça passe plutot tres tres bien dans la brafougne, top controle et passage dans le chantier.

Pour ton cas: la 59 de 5.5 a 7.6 oui ça passera mais le rendement en 7.6 sera évidement meilleurs en 67.

Nous avions compris la même chose. Bien passer dans le gros clapot en 6.6 ou en 7.6.

Et en TR3.

La demande ne concerne ni l'eau plate, ni du baston (le clapot à Leucate, même par 50 noeuds... c'est pas l'Almanarre ou le Jai par 25 noeuds de mistral...), mais bien le passage dans le Gros clapot dans le médium.

Il faut de l'appui sous les pieds. Et de l'appui controlable. Surtout avec les TR3.

Une 7.5 "passe" sur une 95 L de 59 de large. Sur le plat ou surtoilé. Comme sur une Sonic 94.

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit le flotteur idéal.

J'aurais dit la Isonic 101, pour citer une planche que tout le monde connaît.

Voilà


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MessagePosté: 19 Jan 2008, 16:31 
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pour conclure...

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 2&start=45

Donc, la 59... :shock: ... encore moins sûr... et la 67, limite...


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MessagePosté: 20 Jan 2008, 07:11 
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Vincent a écrit:
pour conclure...

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 2&start=45

Donc, la 59... :shock: ... encore moins sûr... et la 67, limite...


Petit bémol vincent ce sont les tailles idéales (ce que tu sais) pour que ça fonctionne a fonds et pas une range "commerciale". Comme dit précedement ça fonctionnait tres bien avec 7.7 dans la pétole. Maintenant on peut aussi faire comme d'autre et mettre : 3.0 a 10.0 sans soucis et vague et en slalom :lol:.
Et pour la 67, ça passe jusqu'a 8.4.

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MessagePosté: 20 Jan 2008, 10:51 
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Anders naviguait bien en 9.0 sur l'ancienne 62.... OK c'est Anders, mais bon... ça parait envisageable de mettre 8.4 sur la nouvelle 67, plus grosse de partout.

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MessagePosté: 20 Jan 2008, 13:01 
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tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! :lol: :lol:

Si j'ai 6.6 en voile mini et 7.6 en voile maxi et que je pèse 85 kg, je prends la 67 ou au moins 100-105 litres... La 62 (la première) faisait d'ailleurs 110 litres et pour mettre plus de 8.0 dessus, fallait être très fort !

Si on parle de contrôle, une grande voile se contrôle mieux si la planche n'est pas trop petite et permet d'appuyer sur le pied arrière pour compenser la main arrière.

Sinon, en 1989, il y avait un Allemand qui mettait une 9.0 race NPU (12 kg, sans les lattes...) sur une tiga wave durathène... Il était au planning, c'est sûr... Il avait même l'air heureux !


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MessagePosté: 20 Jan 2008, 16:51 
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6.6 et 7.6 sur la TB2 67 ou warp 67 ça me parait encore d'actualité en terme de qualité ds le clapot...???
Pourquoi changer?


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MessagePosté: 20 Jan 2008, 18:21 
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Vincent a écrit:
tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! :lol: :lol:

Si j'ai 6.6 en voile mini et 7.6 en voile maxi et que je pèse 85 kg, je prends la 67 ou au moins 100-105 litres... La 62 (la première) faisait d'ailleurs 110 litres et pour mettre plus de 8.0 dessus, fallait être très fort !

Si on parle de contrôle, une grande voile se contrôle mieux si la planche n'est pas trop petite et permet d'appuyer sur le pied arrière pour compenser la main arrière.

Sinon, en 1989, il y avait un Allemand qui mettait une 9.0 race NPU (12 kg, sans les lattes...) sur une tiga wave durathène... Il était au planning, c'est sûr... Il avait même l'air heureux !


Si 6.7 et 7.6 , il n'y à pas trop de pb pour utiliser la nouvelle 67 je penses :wink:
Le soucis, c'est si tu as 6.7 et 8.2, il faut prendre la 67 ou la 76 :?:
la 8.2 sera bien grande pour 67 et la 6.7 bien trop petite pour la 76 :evil:


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MessagePosté: 20 Jan 2008, 18:36 
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bubu a écrit:
Le soucis, c'est si tu as 6.7 et 8.2, il faut prendre la 67 ou la 76 :?:
la 8.2 sera bien grande pour 67 et la 6.7 bien trop petite pour la 76 :evil:

la 67 sans aucune hésitation dans ce cas.

6.6/7.6 : 59 ou 67 : uniquement fonction de ce qu'on a envie de faire. Petit rappel, 7.2/7.3 passait nickel sur l'ex 58.

Pour le reste, je laisse délirer... Y'en a un qu'a oublié quelques notions de shape en cours de route on dirait :lol:


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 11:12 
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en tout cas ca fait plaisir d'acceder a un tel debat sur du matos de planches! Merci a tous pour vos feedback, ce site est vraiment canon.
Qu'est-ce que ca doit donne "apres un ptit punch"! Bon je vais commencer avec une AB+59 et si vraiment c'est pas comfrtable en 7.6, je passerai en 67!! Ciao


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