J'ai renavigué sur la madd 115 hier.
Enfin, naviguer si on peut dire.
Je reprenais après 3 mois sans activité et deux opération au poignet.
Je comptais naviguer avec pas trop de vent et du volume, au cas ou j'aurais des problèmes pour faire le watersart.
Je suis parti avec une 6 m² gun target, voile sans camber.
Malheureusement, j'avais un peu sous évalué le vent, qui en plus est monté pendant que je gréais. Bref, je me suis retrouvé à la rue bien comme il faut.
J'ai regardé sur baston.fr en rentrant, il y avait 28 nœuds avec des claques à 37.
Dans ces conditions pas vraiment terribles, condition physique minable, clapot et complètement surtoilé, j'ai trouvé la planche très saine.
J'avais mis le pied de mat au premier tiers arrière, les straps étaient reculés et excentrés, et la planche restait bien au contact de l'eau.
J'ai quand même décollé deux fois à vouloir rester border, et malgré des amerrissages bien bourrins, la planche n'est pas partie en spin out.
Alors que sur toutes les autres planches sur lesquelles j'ai navigué, c'est sur que ça n'aurait pas fait un pli.
Bref compte tenu des conditions (physique et météo), la planche s'est révélée très facile et très saine.
Je vous en dirais plus quand j'aurais l'occasion de renaviguer dessus dans de meilleures conditions.