Nous sommes le 02 Mai 2025, 16:26

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Aileron adaptable
MessagePosté: 07 Mar 2008, 10:58 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai pratiqué la planche jusqu'en 2002 puis j'ai arrêté un moment pour cause de naissance des enfants. Je m'y remets. Je possède une Fanatic Shark (génération no-nose pas trop marqué mais de grosse largeur sous les pieds comme maintenant). Je navigue avec une décathlon RC 7.0m sur les lacs. La planche est équipé du système Trimbox qui, à priori, est maintenant peu répandu.

Quelqu'un peut il m'expliquer quel type d'aileron je peux acheter pour le démonter de son boitier d'origine et le monter sur un adaptateur? Comment procède t'on ?

Salut à tous.

Sujet du message: Re: Aileron adaptable
MessagePosté: 07 Mar 2008, 12:37 

perrieroyeu a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai pratiqué la planche jusqu'en 2002 puis j'ai arrêté un moment pour cause de naissance des enfants. Je m'y remets. Je possède une Fanatic Shark (génération no-nose pas trop marqué mais de grosse largeur sous les pieds comme maintenant). Je navigue avec une décathlon RC 7.0m sur les lacs. La planche est équipé du système Trimbox qui, à priori, est maintenant peu répandu.

Quelqu'un peut il m'expliquer quel type d'aileron je peux acheter pour le démonter de son boitier d'origine et le monter sur un adaptateur? Comment procède t'on ?

Salut à tous.

Bonjour et bienvenue
Des ailerons dit multibox feront l'affaire. Ils sont adaptables sur pas mal de boitiers dont le trimbox. Tu peux en trouver chez Decathlon ou dans un surfshop comme notre excellent Quai34 bordelais, ou en plus de l'aileron, tu auras les conseils qui vont bien :!:

J'ai pour ma part un 28cm Fins freeride en Trimbox à vendre, ça pourra à terme compléter ton utilisation dans le clapot et avec une 6m².

Bon retour sur les plans d'eau et qui sait, à un de ces jours à Sanguinet.
Gas33

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 13:36 

Merci pour ta réponse. l'aileron que tu me propose est proche de celui que j'ai actuellement. Tu parles des ailerons chez décathlon. J'ai vu un aileron en 42cm TRIMBOX chez exu à 54€. Le prix est peu élevé. cela vaut il le coup sachant que je suis un véliplanchiste pépère qui ne demande qu'une chose : démarrer un peu plus vite au planning.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 18:39 

perrieroyeu a écrit:
Merci pour ta réponse. l'aileron que tu me propose est proche de celui que j'ai actuellement. Tu parles des ailerons chez décathlon. J'ai vu un aileron en 42cm TRIMBOX chez exu à 54€. Le prix est peu élevé. cela vaut il le coup sachant que je suis un véliplanchiste pépère qui ne demande qu'une chose : démarrer un peu plus vite au planning.

Je ne connais pas ta planche, difficile donc de me prononcer.
A mon avis ça sert à rien de trop charger en aileron, même pour une navigation pépère tu va trainer une ancre :!:

Si tu n'es pas pressé, tu devrais trouver un 40 ou 42 Select probablement mais ne va pas plus loin avec ce type de boitier :wink:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Heures au format UTC