Nous sommes le 19 Mai 2025, 03:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 20:25 

christine a écrit:
J'avais une 9m RSR NP et je trouvais que c'était lourd dans ces conditions.
Une voile plus simple, deux cams par exemple , aurait été plus adaptée.

Je naviguais avec un copain léger (65kg) qui avait 11m et une is 122 et je partais plus vite au planing.

Je suis le copain léger de 65 kg. Ce jour-là à Fos, il y avait eu du 5-9 noeuds de vent très irrégulier. En dessous de 7 noeuds de vent, Christine sur ma Serenity fonçait 2x plus vite que moi en étant sur sa Isonic 122 (vitesse typique au non-planing : 5 noeuds). Dès que le vent montait au dessus de 7 noeuds, j'étais au planing et pouvait prétendre rattraper Christine. Au final, elle était quand même loin devant avec une voile plus petite que moi. Tout dépends donc de la qualité et de la régularité du vent en dessous de 10 noeuds !

Test en duel : Serenity + 11 m2 va plus vite que Serenity + 7.5 m2 dans du 3-7 noeuds de vent. Aussi rapide qu'un cat Ventilo (sans spi) et un peu plus rapide qu'un Hobbie cat 18 (sans spi).

Enfin, question cap-vitesse, cela remonte bien mieux qu'un dériveur (420/470/505/Laser/Laser2), Soling, Yngling, Surprise, etc...Plus performante qu'une Lechner. Pas encore pu tester contre la Phantom Race.

A+

JM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC