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 Sujet du message: Matos light wind
MessagePosté: 14 Mai 2008, 08:27 
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Bjour,

Naviguant peu souvent et essentiellement en lac ou l'été en mer, je me tate pour changer tout ou partie de mon équipement light wind.

J'utilise une AHD DR 78 de 2001.
Je met dessus une V8 9.5 streetracer( 2001?) ou GTX 8 de 2006.
Aileron : fin's 62 et select ultra 50.

Garder la planche et partir sur une toile plus actuelle que la 9.5 ou l'inverse? Changer les deux?
Dans tous les cas je ne sais pas trop vers quel matériel m'orienter.

Mon gabarit : 1.70 pour 69 kg

Merci de vos conseils.

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S4 ; F2 SXM


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MessagePosté: 14 Mai 2008, 10:23 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
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Bonjour,

tu as du matos cohérent. Que cherches tu?
* planer plus tôt?
* aller plus vite?
* avoir plus de confort?
* faire tourner le matériel?

De quel budget tu disposes pour te ré-équiper?
Quel niveau as tu?


Avec tes réponses nous pourrons t'aider (éventuellement).

Antoine

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FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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MessagePosté: 14 Mai 2008, 16:15 
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Inscription: 12 Mai 2008, 15:05
Messages: 18
Je ne cherche pas spécialement à planer plus tôt.Pour naviguer à l'occasion avec un pôte équipé en formula et 11 m², il m'arrive fréquement d'être au planing avant lui. Bon, faut dire qu'il toise 1.90 pour 85/90 kg. J'ai essayé son équipement, passage des molles et cap OK mais aprés je trouve ça particulièrement lourd et encombrant.

Je dirai plutôt + de vitesse et concernant la voile + de confort/tenue pour la + grande toile.

Pour le niveau c'est correct (merci les stages à Dahab).

Le budget sera fonction du +++ qu'est susceptible de m'apporter un matériel récent par rapport à celui avec lequel je navigue aujourd'hui.

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S4 ; F2 SXM


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MessagePosté: 14 Mai 2008, 21:03 
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Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1088
Localisation: 14
A la limite, tu gardes ta 9,5 et tu remplaces la DR78 par une Inspiro Burn 125 (shape AHD GT75) full sandwich (dans les 300 Euros neuve sur www.magicsurf.eu).
C'est un shape moins orienté formula que la DR78 (en 2001, un shape de formula windsurfing faisait moins de 80 cm de large). C'est plus fin (125 litres) et ça doit mieux glisser sans perdre en départ au planning.

Sinon, en + cher et + récent, il y a les JP Slalom (très légères et très rigides), les F2 SX, les Fanatic falcon (très rapides en 72, 74, 120, 124, 131), les Starboard iSonic 122, Tabou Manta 80 et les RRD X-Fire 130.

PlancheMag propose un comparatif des modèles 2008 de ce programme, dans son numéro d'Avril

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Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 13:10 
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Inscription: 12 Mai 2008, 15:05
Messages: 18
Quid des + et éventuellement des - pour ces planches par rapport à la DR 78?

F2 XL; Falcon 131; exocet S4

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 14:21 
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FR14 a écrit:
A la limite, tu gardes ta 9,5 et tu remplaces la DR78 par une Inspiro Burn 125 (shape AHD GT75) full sandwich (dans les 300 Euros neuve sur www.magicsurf.eu).
C'est un shape moins orienté formula que la DR78 (en 2001, un shape de formula windsurfing faisait moins de 80 cm de large). C'est plus fin (125 litres) et ça doit mieux glisser sans perdre en départ au planning.

Je connais bien cette planche, du moins la planche d'origine : la GT 75. Déjà à l'époque, une 9.5 était un peu trop grosse comme surface de voile : elle était idéale en 8.5 et on pouvait monter à 9.0-9.2 mais après, pas vraiment de gain. Sur la Burn, le shape est le même mais la construction plus lourde, donc par rapport à la DR78, y'aura clairement une perte en terme de départ au planing. Tu gagneras en revanche en glisse et facilité.

Avec l'évolution des voiles depuis ta V8, je pense que tu peux prendre une surface un peu inférieure, comme 9.0 ou 9.2, tout en conservant une puissance quasi identique. En revanche, tu as un gréement plus léger dans les mains et surtout qui se tient plus loin dans le vent. Pour la planche, tu ne gagneras pas forcément beaucoup en terme de départ au planing avec une planche plus récente car ta DR78 est très bien placée dans ce domaine. Par contre, tu peux gagner pas mal en facilité, maniabilité, glisse et confort. Les choix ne manquent pas.

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F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 14:40 
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une 80 de large serait très bien pour 9m2


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 19:09 
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Localisation: Le Havre + Lancieux
S4² voir S4 un tres bon choix alliant facilité et performances
Idéale entre 8 et 9m² mais avec ton poids elle tient 9.8

nico

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Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
Maui sail TR6xt 12.0


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 19:15 
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Localisation: Rennes
+1 ou aussi hyper x 130


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 19:25 
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AHD GT75 et inspiro 125

http://vaireswindsurf.over-blog.fr/arti ... 07289.html

Tu y trouves quelques pics !

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 19:35 
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Inscription: 12 Mai 2008, 15:05
Messages: 18
Merci les gars pour vos conseils;
Concernant des voiles plus actuelles que ma V8, quelles sont celles qui peuvent "coller" avec un Gun Terminator C100?

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 20:26 
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ben une canonball!


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 11:57 
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Inscription: 12 Mai 2008, 15:05
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Hormis une voile gun, en voyez-vous d'autres qui puissent s'adapter?
Freerace ou course -vapor, stealh???

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