Nous sommes le 18 Mai 2025, 17:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 09:53 

Merci de la confiance Selassie. C'est vrai qu'on doit avoir un truc en commun...

Ton argument n'est pas faux: les voiles actuelle tirent surement plus de l'avant et avec plus de stabilité que celles de l'époque.

Mais elles sont aussi plus lourdes.
Et puis la largeur à l'arrière ne te permettra pas de monter l'aileron qui va bien pour une 7.5 - 7.8m2.

Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre la planche! Je crois que c'est une petite merveille au contraire.

De toue façon c'est facile dans la vie: tu suis Vincent. C'est ce qu'on fait tous.
Il y a deux semaines, il rapporte une demi-douzaine d'ailerons kiwis. Il les fout deux fois à l'eau, vaguement. Et maintenant il a tellement de commandes qu'il va devoir affréter un porte-container panaméen.
Ça s'appelle un leader d'opinion.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 10:51 
Ou alors il faut que je trouve une 7.0 avec une mega patate... :)

ya quoi comme truc bien puissant et qui bien sur se tient bien dans les rafales (je sens qu'on va me dire RS6 mais ca existe pas chez moi...) :wink:

Vais voir ce que le shop me propose... Le truc c'est que je suis pas en France et que les choix en terme de voiles la ou je suis sont pas mega extensifs... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 14:47 

Fais donc une liste de ce que tu trouves autour de 7m, avec le prix, tu auras un sondage rapidement. (N'oublie pas qu'il faut un mat AdHoc avec certaines voiles, donc propose des packs).

Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 16:22 

jah a écrit:

De toue façon c'est facile dans la vie: tu suis Vincent. C'est ce qu'on fait tous.
Il y a deux semaines, il rapporte une demi-douzaine d'ailerons kiwis. Il les fout deux fois à l'eau, vaguement. Et maintenant il a tellement de commandes qu'il va devoir affréter un porte-container panaméen.
Ça s'appelle un leader d'opinion.

Tu vois quand tu veux ! :lol: :lol: :lol:

Ce qui limite la capacité de la planche a accepter de la toile, c'est , comme le dit le roi du Mongo, la capacité a accepter des grands ailerons. 36 la dessus, c'est dejà gros. 34, a mon avis, c'est le max. (34 cm de large à 30 cm de l'arrière, de mémoire).

Ce qui peut être très bien, c'est une RSS en 7.2. Ca pulse et ça va très vite, voire aussi vite qu'une RS6. Avec le bon mât, bien sûr...

Pied de mât pas trop reculé (137 cm de l'arrère) et après, tu règles l'assiette avec la hauteur du wish.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 16:39 

6.9 (j'ai un doute sur la taille exacte, un poil vieillot les souvenirs...) MK III & 34 Fin's racing sur la blanche pour moi. O top à l'époque.

Je pense qu'une 7.2/7.3 moderne doit pouvoir passer dessus sans trop de soucis, mais pas plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 11:03 

Si tu veus je te revend ta V8.
Je viens de la remplacé.

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC