Nous sommes le 19 Mai 2025, 01:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème sur les V8 de 2006 ?
MessagePosté: 23 Sep 2008, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008, 19:14
Messages: 132
Localisation: six fours
j'ai entendu dire qu'il y aurait des soucis avec les v8 de 2006..
celle avec le decrochement..
des infos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
les lattes qui étaient fragiles lors du dégréage il me semble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 673
Localisation: Guérande
le fourreau de construction trop fine :evil:
changé en 2007

guillaume a écrit:
les lattes qui étaient fragiles lors du dégréage il me semble

Pas plus que les autres mais la technique de gréage dégréage doit être appliquée comme spécifiée :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9864
Localisation: PERPIGNAN
j'en ai cassé des lattes et meme en faisant super gaffe (après certains n'ont jamais eu de pb)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Si y'avait une faiblesse plus importante sur la latte qui croise le wishbone particulièrement et une grosse pénurie de ces mêmes lattes pour le SAV.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 356
Localisation: Gwenrann!
wisnou a écrit:
le fourreau de construction trop fine :evil:
changé en 2007

guillaume a écrit:
les lattes qui étaient fragiles lors du dégréage il me semble

Pas plus que les autres mais la technique de gréage dégréage doit être appliquée comme spécifiée :wink:


mast panel très fragile, déchirement systématique entre les 2 cambers + une fois latte cassée, la plus longue, au niveau du cam.

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: v8 2006
MessagePosté: 23 Sep 2008, 14:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008, 19:14
Messages: 132
Localisation: six fours
en resumé,c 'est un bon millesime ou pas..
a part cette latte qui casse et le mast panel a reparer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005, 12:22
Messages: 86
Localisation: 78 Villepreux
ça casse aussi sur du 2005... 15€ de répa et c'est reparti.

par contre, dès le départ, j'avais déchiré le panneau de guindant entre les 2 cams (déchirure à côté des cams => 40€ de répa bien renforcée), j'avais sans doute dû dégreer à l'ancienne, et ça l'a pas fait :roll:

_________________
- Tiga flash74 raccourcie 235, F2 SX M, Copello Redline raccourcie 237, Fanatic Goya PM raccourcie 233, RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, Naish Stealth 7.6, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
V8 8.5 de 2006, que je grée sur X6
Le mast pannel en effet très fin :evil: ....Rien à voir avec le tissu des 2007
Cà ce déchire là où le coin du camber appuie dur quand on grée et dégrée.
On a le choix: soit on dégrée comme un porc en lâchant tout d'un coup ( méthode recommandée par NP mais que tout le monde déconseille car c'est comme çà qu'on pète les lattes) soit on y va doucement en lâchant progressivement ( amure et écoute) et en faisant passer les cams à la main, et là c'est le fourreau qui trinque, car çà pousse très fort une fois les cams otés.
Je vais aller trouver mon voilier, qui doit pouvoir mettre un renfort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Je pense que tu as plus de chance de casser une latte en lâchant doucement qu'en lâchant tout d'un coup.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 21:16 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2008, 19:51
Messages: 43
Localisation: vannes(56)
il suffit de faire gaffe les gars
j´en est une et jamais eu de problème!
mais j´ai toujours peur pour mon fourraux qui me parait tout de meme un peu light!!!

PS: je m´en sert plus ... si quelqu´un en veux une ... :wink:

++
erwan

_________________
vend vend.....

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=23318


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com