Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:58

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Problème rallonge MXT !
MessagePosté: 13 Oct 2008, 18:01 

Salut !

J'ai pû lire (à tort peut être) qu'il y avait des retours sur l'adaptateur qui va sur la rallonge MXT. Il aurait tendance à se fendre et les shop ne rechigneraient pas à le remplacer.

Avez-vous personnellement rencontré des soucis soit avec l'adaptateur ou la rallonge en elle même ? :?:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 20:29 

Essayé deux fois avec la rallonge (+ adaptateur) d'un pote pour voir comment c'était. Je n'ai pas trouvé ça pratique dans la mesure où, par rapport à l'ancienne UXT, le bouton ne s'enfonce pas beaucoup et donc on ne sent pas bien si le système est vérouillé/dévérouillé. Pas de problème sinon.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 22:18 

Salut,

Meme si elle n'est pas très agée (achetée cette été) pas de problemes pour l'instant pour moi :wink: (à confirmer dans le temps)

A+

Johann

F 329

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 06:53 

OUai et bien moi, je serais toi, je ferais bien attention : Expérience perso,
de passage à LEUCATE je vois une rallonge MXT en dépôt vente dans un shop dont je ne citerais pas le nom. Bref le prix de la rallonge 50 euros.OH OH mon bon monsieur, la je me dits mega coup aller carnet chèque et voilà embarquer le vendeur me dit effectivement à ce prix là c'est une affaire. De retour chez moi dans mes alpes ou l'hiver arrive à grand pas avec les températures qui vont avec, se pointe une bonne saission de sud c'est à dire chez nous je précise température de l'eau 6° température de l'air 8° Bref que du bonheur mais au moin y avait du vent. A l'eau 10 minutes plus tard c'est le paradis ça pousse fort mais voila premier jybe le pied de mats fou le camp de la carotte. Bon pas de panic me voila au large dans une eau à 6° avec un calpot merdique qui fait tout bouger, mais bon on est dans un lac donc quand même moi de risques sauf que il m'a fallu 30 minutes pour remboitter le pied de mats dans l'eau sans appuis pour lever la planche avec les vagues qui font tout bouger dans une eau à 6 ° :oops: :oops: . De retour au bord frigorifier je regarde la rallonge et surtout l'adaptateur et je constate une fissure des deux côtés du trou?? Bref je comprend pourquoi après coup elle était à 50 euros la rallonge :evil: De passage à mon chop l'ocale celui ci m'explique qu'il y a un problème avec les adaptateurs et qu'il faut le changer. OK pas de problème j'en prends un, démontage de l'ancien et remplacement par le nouveau. Jusque içi tout vas bien trois mois de NAV sans problème sauf que à ma grande tristesse de nouveau une fissure apparait dans l'adaptateur. L a cette fois terminer les conneries rallonge à la cave, et oui je ne me sent pas escroquer un autre gars en la mettant en dépôt vente :wink: remplacer par une autre marque beaucoup moi chère et qui ne lache pas :wink:

Bref encore une fois NEIL PRYDE se fou de notre gueule mais bon ça encore on avait l'habitude mais se qui est plus grave à mes yeux c'est qu'il mette en danger la vie des clients au même titre que les mats qui pettent au large et tout ça biensur pour un prix neuf tout à fait dérisoir. :twisted: :twisted:

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 20:55 

Manu du lac >>> Si tu avais des photos de la pièce défectueuse je serais curieux de voir ça :wink:

Sinon, pour ma part, j'ai acheté il y a 6 mois une Pryde RDM MXT 34 cm NEUVE avec l'adaptateur [mode joke ON] à Leucate dans un magasin dont je tairai le nom [mode joke OFF] :D
Image + Image

Je n'ai rien remarqué d'anormal depuis.
Il faut juste bien rincer l'ensemble régulièrement afin d'éviter que le bouton ne se grippe. Je désolidarise rallonge et adaptateur, un p'tit coup d'eau douce et hop c'est reparti !

Par contre je dois changer le bout beaucoup plus souvent qu'avant. La MXT boufferait-elle du bout ??? 3 bouts changés à l'amure en 6 mois alors que d'habitude c'est 1 à 2 maxi par an :roll:

Cela dit, demain soir, je la regarderai de plus près.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 07:30 

Au bout de six mois d'utlilisation aucun soucis sur l'adaptateur. Je viens de le démonter, et pas de fissure en vue.

Pour ce qui est de bouffer du bout, il semble que la pièce incluant le tacquet coinceur est usinée et non moulée/ il est donc tout a fait possible que les machoires du tacquet soient trop agressives.
Pour un pot cela s'est produit: retour en garantie, et depuis ok.
Suir la mienne, usure apparemment normale.

Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250

Sujet du message: carotte
MessagePosté: 15 Oct 2008, 08:22 

j'ai également cet adaptateur et je trouve que la carotte inox de l'embase pryde n'est pas vraiment bien clippée dans cet adaptateur plastique.
j'ai l'impression que le ressort fil n'est pas assez en prise sur la gorge de la carotte... :roll:

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 10:26 

nickel avec l'embase nautix pour moi, par contre j'ai aussi l'impression que le boot s'abime :?

F 329

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 11:37 

pas de souci pour l'instant mais elle n'a pas bcp naviguée,l'adaptateur c'est du provisoir pour moi,j'ai pas confiance donc je vais passer sur une plaquette pryde en effet la carotte standard semble prendre sur pas grand chose sur le clips,par contre la rallonge est vraiment tres bien(le bloc poulie&clam inspire confiance et surtout n'a pas l'air en alu on dirait que c'est usiné directe dans un bloc d'inox!! J'ai quand meme aussi un peu de doute sur la longevite du systeme de bague notamment au niveau de l'articulation de celle-ci a voir d'ici un an!
Je rince à chaque sortie.

Heures au format UTC