Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 20:29 

stemeyer a écrit:
Oui comme d'habitude c'est dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...
L'Is101 me semble quand même plus homogène et probablement plus facile à exploiter pour le quidam moyen que je suis !

Mouaich... Bof. Tu seras aussi bien sur une autre planche, que ce soit une Exo, Tabou, CA, AB, Fanatic... je ne vois pas le lien de cause à effet ni ce que ça de "plus simple" de naviguer sur une SB.

Des boards de 90L, y'en a de 55 à 62 de large, de 100L de 58 à 64, même 72... Ma foi. Comme n'importe quelle board, elle ne sera "devant" que si elle est ridée par un "bon" qui sait la mener dans ses retranchements, point. Le reste est illusoire, il y a peu de "mauvaise" planches.

Une AB 62, c'est une bonne freeride pour celui qui ne sait pas s'en servir, peu de planches peuvent se targuer de cet avantage. Pour moi, avant de choisir la planche de course de la mort qui tue, c'en est un.

Pourquoi pas une Exo 62 ou même 67 vu la plage visée ? C'est assez proche en feeling de l'AB et facile comme planche aussi, c'est juste un peu moins libre & joueur, mais ce sera plus accessible que la 101, ou Xfire de Mimich.

Si tu ne veux pas te prendre la tête sur une planche de ce genre, achète une Hawk !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 21:08 

Pour les tests Carbon art :
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtop ... 87&start=0

Le site : www.carbonart.co.nz

Je persiste pour s'orienter, vu le gabarit, vers des planches qui ont de l'appui. Il y a quand même 119 kilos dessus...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 21:24 

Il s'oriente sur une board qui a la plage d'utilisation voulue, point barre. Il sera moins calé avec une TBII 67 qu'une IS 101 question volume identique ? Je demande à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 22:01 

Skal a écrit:
Il s'oriente sur une board qui a la plage d'utilisation voulue, point barre. Il sera moins calé avec une TBII 67 qu'une IS 101 question volume identique ? Je demande à voir.

Pour moi, la 67 sera plus souple pour un gabarit léger dans du médium alors que la 101 sera plus calée pour un gabarit plus lourd dans un vent plus fort.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 23:08 

Faut reconnaitre que les IS sont plutot faciles à faire marcher, type plug & play.

Ca me fait pas bander, mais on ne peut pas leur enlever ça.
Ca n'empêche pas non plus que ce sont des planches très complètes et qui marcheront très fort sur un parcours.

Ceci dit, on reprochait aussi à la TB2 67 de manquer de caractère, à l'époque, ça n'en fait pas une mauvaise planche pour autant, au contraire.

Si on ne cherche pas les derniers retranchements en terme de perf, avoir une planche facile à faire marcher et à contrôler n'est pas forcément un mauvais choix même si on perd un peu en sensations.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 00:20 

N'importe qui est d'accord pour dire que l'IS est une bête de parcours... Avec la bonne personne dessus capable de tenir le rail avec le nose au ras des crêtes, le tout en sachant maintenir l'appui et que question plaisir, on tape total à côté. C'est très bien en course pour le cap/ vitesse & passage de molle, toujours pour la même personne, mais la demande n'est pas là. Mieux vaut ne pas s'étaler sur les inconvénients tellement c'est fun.

=> A part pour un compétiteur, aucun intérêt. Problème n°1 à prendre en compte : ce n'est PAS un compétiteur. n°2 : il veut s'amuser avec.

Remarque : le slalom n'intéressant qu'une très faible minorité de pratiquants, la large majorité des "très lourds" naviguent sur des planches freeride qui ne demandent pas plus d'appui que ça, en tout cas carrément moins que des IS. On aura bien entendu remarqué, ça saute aux yeux, que tout le monde sur le spot navigue en crabe sans ces fabuleuses boards.

Mais oui bien sûr...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 07:09 

J'ai pas ressenti du tout la même chose en testant les différentes planches. Le côté plug & play me parait plus évident sur l'IS. Et les perfs sont aussi là.

Mais bon, c'est pas grave si elle ne plaît pas à tout le monde. C'est même "normal". J'imagine que le budget rentrera aussi en ligne de compte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC