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 Sujet du message: Aileron mini pour une RRD Avantglide M
MessagePosté: 02 Jan 2008, 14:33 
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bjr a tous et excellente année 2008....avec plein de vent...
tout est dans le titre,
puis-je descendre a 43 select rs7 sur rrd aglide M...?
l'aileron de série est un mfc46, mais les jours plus "glissants" je voudrait descendre un peu en aileron...
On a coutume de dire de ne pas descendre en dessous de OFO-10...
qu'en pensez vous ?

nb; y'a une cassure dans l'outline juste derriere le pieds arr, ça peut aider a descendre plus facilement en aileron ?


merci a vous tous


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:24 
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43, ce n'est pas beaucoup plus petit que le 46 d'origine, donc ça parait tout à fait faisable. Thierry Biélak mettait même bien plus petit sur cette planche.

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MessagePosté: 03 Jan 2008, 10:11 
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Bonjour

en 7.2 bien toilé je mets un s03 de 4Ocm
si sous toilé : un 44 identique

(je pese 73kgs )


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 12:04 
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Tu peux descendre sans problème à 39-40 sur cette planche, avec une voile dans les 7/7.5.... La planche glisse tres bien et reste controlable. Tu va toutefois perdre en cap, tout dépends de ce que tu recherche dans ta navigation!!! Mais pour du travers-travers, ça passera tres bien! :D

Bonne nav' en RRD!!!


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:13 
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merci pour vos avis éclairés et détaillés, les gars :)


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 07:39 
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De souvenir, je montais un S03 de 40 Medium avec 6.8m2 la surface mini sur cette planche.


Dernière édition par Gilles.29 le 22 Jan 2009, 19:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Jan 2008, 17:50 
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francois a écrit:
43, ce n'est pas beaucoup plus petit que le 46 d'origine, donc ça parait tout à fait faisable. Thierry Biélak mettait même bien plus petit sur cette planche.


bonjour francois

dans tes souvenirs , quelle taille mettait il au mini en aileron et avec quelle toile?
Il m arrive de mettre ma rs3 6.2 (conditions "fin de periode de tramontane" a leucate) je suis tenté de descendre vers 36 ou 37

qu en penses tu?

Cordialement


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 20:03 
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Salut Bernard,

Je te recommande pas de suivre les options de Bielak .
De souvenir, il montait sur un aileron de 36 sur une spitfire 149 mais avec une 8.5 et 20 noeuds de vent .
On est pas sur la même planète :lol:

J'ai fais l'essai une fois d'une 6.5m2 sur l'avantglide M mais c'est bien trop petit et mieux vaut passer une à 2 tailles de planche en dessous pour gagner en rendement :wink:

a+

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Tabou Manta 81-66/ Gasstra Phantom 7.1-7.8, Vapor 8.4 / SL2, Gasoil6.3


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 20:29 
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salut Gilles

je parlais bien sur dans des conditions bien particulieres!pour ne pas dire marginale
cad tramontane irreguliere qui passe de 25/28 noeuds a 13/15 noeuds voire moins
(des conditions que tu rencontreras en juillet prochain :D )
cela m a permis de sauver qques navigations pour passer les molles
tout en restant confort!
il est vrai qu 6.2 sur 125L:?

mais comme je n aime pas rester sur le sable...


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 21:03 
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Thierry montait 8.1 simmer sur la spitfire 149, il n'a pas plus gros.......... (8.2 vapor actuellement). 36 peut paraitre minuscule mais c'est le genre d'essai qu'il faut faire!! Les résultats surprennnent souvent ceux qui se lancent dans ce genre d'expérimentation!! il ne faut pas perdre de vue, qu'il y a quelques années nous utilisions, en 7.8 pour la race, un monstrueux aileron de.....35!!! Et on faisait de la course race avec ça!!! Il faut essayer c'est tout!!! C'est le meilleur conseil: essayez pour vous faire votre idée!! Et reculez un peu le pied de mat pour compenser.....
Dans le genre expérimentation qui fonctionnait pas mal....... 56 sur une XL99 et 11warp en longue distance foireuse, ou 30 sur une 270 SLE et 7.6 RX1.


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 21:13 
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mousteir a écrit:
salut Gilles
je parlais bien sur dans des conditions bien particulieres!pour ne pas dire marginale
cad tramontane irreguliere qui passe de 25/28 noeuds a 13/15 noeuds voire moins
(des conditions que tu rencontreras en juillet prochain :D )
cela m a permis de sauver qques navigations pour passer les molles
tout en restant confort!
il est vrai qu 6.2 sur 125L:?


Avec un bon kit palan une 6.2 à camber et une planche entre 59 et 65 ca doit passer entre 15 et 25 noeuds sans trop de difficultés si c'est propre :lol:
Après effectivement faut la jouer technique pour passer les grosses molles mais c'est plus plaisant je pense .
Je t'aurais bien prêté mon SL1 de 36 parfait pour ces conditions extrémes ( tenue et contrôle vent fort ) et en appui mais je crains qu'il parte bientôt .

Si je le vends pas au prix actuel, je te le prête pour un essai en juillet prochain :wink:


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 Sujet du message: Re: Aileron mini pour une RRD Avantglide M
MessagePosté: 21 Jan 2009, 17:28 
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bp29 a écrit:
bjr a tous et excellente année 2008....avec plein de vent...
tout est dans le titre,
puis-je descendre a 43 select rs7 sur rrd aglide M...?
l'aileron de série est un mfc46, mais les jours plus "glissants" je voudrait descendre un peu en aileron...
On a coutume de dire de ne pas descendre en dessous de OFO-10...
qu'en pensez vous ?

nb; y'a une cassure dans l'outline juste derriere le pieds arr, ça peut aider a descendre plus facilement en aileron ?


merci a vous tous


J'ai la même planche.
J'aime pas trop l'aileron d'origine, je le trouve trop grand. Depuis que je mets un Select Lightning 40cm, c'est la teuf !


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 20:11 
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j'ai eu cette planche pendant longtemps et par contre je trouvais l'aileron d'origine assez extra,tolérant,glissant;il m'est meme arrivé de mettre 5.7 en dépannage et je n'avais pas d'autre aileron!au feeling,aileron mini 39,j'avais essayé 35,cela n'allait pas...


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 18:30 
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gigi66 a écrit:
j'ai eu cette planche pendant longtemps et par contre je trouvais l'aileron d'origine assez extra,tolérant,glissant;il m'est meme arrivé de mettre 5.7 en dépannage et je n'avais pas d'autre aileron!au feeling,aileron mini 39,j'avais essayé 35,cela n'allait pas...


J'ai été un peu dur avec l'aileron d'origine. Disons que comme je suis léger, ça me chauffait pas mal la cuisse arrière. Par contre, je faisais des remontés au vent impressionnantes. Quand j'ai changé pour un 40, j'ai beaucoup gagné en glisse et j'ai légèrement perdu en cap. Je pense que sur cette planche, ça vaut la peine de descendre à 40 en aileron. Surtout que je navigue uniquement avec 7.5 dessus.

laurent


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