Nous sommes le 17 Mai 2025, 10:43

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Aileron pour booster une Exocet Speedslider² 120 litres ?
MessagePosté: 05 Mar 2009, 12:06 

bonjour,
tout est dans le titre, j'ajoute mes 77kg, niveau moyen/correct, plan d'eau moyen/delicat en baie de Cannes ou almanarre avec des vents de 12 a 18 noeuds (18-20 kn si c'est plat), voile North R_type 7.2 principalement (2 cambers), la planche de 2004 fait 69 de large, et donc 120 litres (boitier DTT). Aileron actuel: select freeride 44, que je garderai pour le chantier.
Donc l'objectif: ameliorer le depart planning et le Cap surtout dans les planning leger ou j'ai tendance a abattre bcp. Et si possible meilleure vitesse au differentes allures (planning actuel: je depasse guere les 20 noeud au travers en vent light).
Bref en faire un ensemble plus orienté slalom, avoir une liberté de mouvement se rapprochant d'une "petite formula".
J'ai lu bcp au sujet du Select RS7 en 41, en budget moyen, qui semble interessant.De plus que pensez vous de prendre un aileron en boitier Tutle simple?
Merci pour vos reponses eclairantes, ou vos proposition si vous avez en occaz ce qu'il me faut. Nicolas.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 19:52 

ben tu te fais reprendre ta speedslider et tu la changes pour une vieille falcon 120 ou 110 et tu vas découvrir un autre monde :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 21:05 

RS7 en 41 cm : pas mal pour ce flotteur et cette voile

Talon tuttle dans boîtier Deep Tuttle : il suffit d'avoir des vis suffisamment longues. Dans cette taille d'aileron, le boîtier supportera la surface de contact moins importante qu'en DTT.

Après, l'option de prendre un flotteur plus racé peut se défendre mais il ne faut pas avoir peur des vitesses qui seront atteintes.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009, 13:12 

merci pour ces infos, je suis conforté dans le choix de cet aileron.
Pour repondre a JM, c'est aussi dans mes projets mais l'un empeche pas l'autre, je suis d'ailleurs en train de regarder du coté de la fanatic Ray110, ou de la Starboard futura120.
Dans un premier temps l'aileron booste la planche a peu de frais et d'investissement technique.
Nico

Heures au format UTC