Voilà ce qu'en disait PM sur la 87 de 2006 :
La 3S est l’une des plus équilibrées sous les pieds, dotée d’un planing honnête, plutôt progressif. Elle est super agréable, et l’on se sent tout de suite à l’aise. En configuration freeride avec les footstraps à l’extérieur, c’est l’une des planches les plus confortables pour accélérer ou remonter au près. Elle navigue à plat sur l’eau et délivre un bon potentiel performance. Elle rassure par sa stabilité à la fois latérale et longitudinale, qui gomme les erreurs d’appui. C’est ainsi une bonne planche pour progresser en freestyle avec un maximum d’équilibre.
Lorsque le plan d’eau est plus agité, on apprécie alors son confort dans le clapot, elle paraît moins raide que d’autres. Explosive dans l’appel de saut et moelleuse en réception, elle passe également très bien en surf. Elle n’est ni la plus nerveuse, ni la plus réactive, mais elle garantit une stabilité redoutable dans les prises de carre. On peut allonger ou tourner court, il faut seulement bien appuyer sur le pied arrière. Elle pardonne un maximum de fautes d’équilibre, passe bien la mousse et offre un appui permanent.
Très complète, la Tabou 3S est une planche très facile à exploiter, à la fois rapide, équilibrée et incroyablement stable dans les prises de carre. Une planche dotée en plus d’une grosse plage d’utilisation.
Alex | 1,82 m | 83 kg
« Une planche qui est vraiment maniable, avec laquelle on a privilégié le confort et sur laquelle on se sent à l’aise dès le premier bord. C’est une planche de bump & jump qui va vite et ne tape pas, on sent bien les rondeurs en navigation. C’est sympa au surf. »
Julien | 1,82 m | 82 kg
« Une planche un peu lourde aux pieds avec un planing très honnête. Elle est très confortable au niveau de l’ergonomie du pont. En surf, ça tourne sur le cul et ça permet de bien enchaîner les rollers. Comme la plupart des Tabou, elle délivre un feeling très “smooth”, très moelleux, comme une sorte de coussin d’air. »
Et voilà ce qu'ils disaient de la 97 de 2007 :
Très stable sous les pieds par sa largeur, la 3S décolle correctement au planing. Elle est l’une des plus sympas dans le passage de mousse. On a tout de suite l’impression de naviguer sur un coussin d’air. En plus, au moindre clapot, elle demande à prendre l’air grâce à un excellent appel de saut. Tout en étant l’une des moins réactives aux pieds dans le passage rail to rail, la Tabou offre de la fluidité et de la douceur dans la prise de carre. Rapide, elle n’est pas la plus performante et a un peu tendance à rebondir dans le clapot, tandis qu’elle passe très bien dans des conditions de vagues on et sideshore, lorsque les conditions restent raisonnables et pas trop rapides. C’est une planche qui privilégie l’accessibilité et la fluidité dans les surfs. Il ne faut pas chercher à allonger les courbes et surfer à haute vitesse, mais plutôt tracer de beaux rollers en appui sur le pied arrière. Son avantage : on a beaucoup de portance, ce qui permet de surfer à très faible vitesse. Une planche bump & jump qui privilégie l’accessibilité et le confort pour s’amuser immédiatement quelles que soient les conditions de vent. On peut déborder sur un programme vagues lightwind et freestyle.
Alex | 1,82 m | 83 kg
« Je n’étais pas à l’aise avec pour surfer. Il faut se contenter d’un surf pépère. C’est une planche un peu trop typée freestyle pour moi. Toutefois, je l’ai trouvée plutôt rapide sur les longs bords au taquet. Dommage, les footstraps sont un peu trop centrés, ça tire dans les chevilles. »
Sam | 1,83 m | 75 kg
« C’est une planche rapide qui n’est pas facile à exploiter dans le clapot car elle s’envole vite. Je lui reproche également un manque de maniabilité aux pieds par rapport à la concurrence. Ça reste pour moi une planche saine de gabarits lourds sur laquelle il faut appuyer. »
Source : Windsurfonline.fr
_________________  - Feedback berthali
|