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 Sujet du message: Formula Bic 1.4 FW
MessagePosté: 06 Avr 2009, 16:58 
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Inscription: 16 Fév 2008, 09:26
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Vos avis sur ce flotteur.
Je pèse 90 kg, taille 186
Niveau correct
Je compte mettre 9.0 et 10.5 dessus
Utilisation loisir + balade uniquement
Merci


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 17:08 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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C'est une "grosse" formula, cette planche est très épaisse et large. Elle était concu pour les gabarits lourds et les grosses toiles à l'époque (les légers s'orientaient sur la FV1.3).
Vu les voiles que tu veut mettre dessus ce n'est pas la plus adapté mais pour une utilisation "loisir" ca passera quand meme, avec moins de sensations de glisses et une planche plus rapidement physique. Une Starboard 147 sera top par éxemple, plus fine, plus vivante, plus cher sans doute aussi...

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 20:35 
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Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
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Localisation: Bolos Beach
Hi,

Ta petite voile ne me choque pas, je dirai pour quoi pas ! ça depend vraiment du plan d'eau ou de ton matos en dessous ... Vu ton poids en 9.0 m tu tiens ça jusque 35 noeuds ! a mon avis ça fera bien longtemps que tu sera en slalom ou en matos de vagues.

Par contre ta grand voile me gene la puissance de la board et celle de tes 90 kilos merite au moins une 11.5 puissante !

Meme en loisir tu veux planner :wink:

C'est quoi ton spot ?

A Plus

Yann

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MessagePosté: 06 Avr 2009, 22:12 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
90 kgs pour la 147 c'est pas l'idéal
la bic est mieux pour les lourds
ou la f160 ou 161
l'exo xl 99 peut être un bon plan aussi


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MessagePosté: 07 Avr 2009, 07:37 
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Localisation: Rennes
Je navigue sur Lancieux (22) et du coté de Montpellier.
Ma planche en dessous est une Hyper X 130.
Sur les différents forum, j'ai lu qu'il était plutot conseillé de prendre une formula qu'une grosse slalom. Alors je me renseigne !
Pour la voile, 10.5 à 11 m², je souhaite prendre une voile légère genre Gaastra Swift 10.5 ou Overdrive 11.
Merci de vos avis.


Dernière édition par JMPDK le 07 Avr 2009, 12:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Avr 2009, 09:21 
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Inscription: 09 Fév 2008, 20:09
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Pour la voile, L'ovredrive 2008 est un très bon compromis.

J'en avais une en 10m de 2006 c'était deja très bien sans prises de tête, légère, et travaille très bien dans les claques.
J'ai la 2008 e 8 m: parfait: creux de folie, avec une chute qui ouvre bien. très agréable à naviguer, et très performante.

Après en 11m je suis passé en loft blade 2008.

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Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
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MessagePosté: 16 Avr 2009, 08:18 
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Inscription: 16 Fév 2008, 09:26
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Et une FORMULA AHD modéle 945 ONE.K - 146 litres
ça donne quoi en performance et accessibilité ?


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MessagePosté: 16 Avr 2009, 10:12 
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Inscription: 09 Fév 2008, 20:09
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Pour la 945 one K: c'est celle que j'avais avant la warp 100 2007, et ca a été ma première formula.
Très bien avec une 10m Overdrive 06: très performante et facile d'accès.

Seul hic, elle est plutot typé à mon avis gabarit pas trop lourd; sinon fonctionne plutot comme une grosse slalom, c'est top

Si le depart planning est important plutot partir sur une formula plus puissante pour 90 kg.

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MessagePosté: 16 Avr 2009, 10:18 
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Inscription: 16 Fév 2008, 09:26
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Localisation: Rennes
donc la Bic 1.4 pourrait être un bon compromis au final
c'est pour en faire occasionnellement, donc je ne recherche pas un flotteur dernier cri. on m'a aussi proposé une AHD Burn 158. Je crois que c'est le shape de la GT 85 en plus lourd.

Pas facile de choisir entre formula et grosse slalom.
Je veux mettre 10 à 10.5 maxi dessus.


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MessagePosté: 16 Avr 2009, 11:29 
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Alors dans ce cas,
quelque chose comme ou proche de la 945 One k + 10/10.5 sera vraiment très très bien!

Mais ATTENTION, si tu y prends gout comme moi très vite tu rsique vu ton poid de vouloir plus puissant!
genre FW de 160litre + 11m et + de 80 en OFO !!

Je crois que le vrai enjuex est plutot la.

Sinon ce serait quoi ton quiver en dessous?

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MessagePosté: 16 Avr 2009, 12:27 
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MessagePosté: 16 Avr 2009, 17:30 
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JMPDK a écrit:
donc la Bic 1.4 pourrait être un bon compromis au final
c'est pour en faire occasionnellement, donc je ne recherche pas un flotteur dernier cri. on m'a aussi proposé une AHD Burn 158. Je crois que c'est le shape de la GT 85 en plus lourd.

L'Inspiro Burn 158 ne reprend pas le shape de l'AHD GT85 mais de la GTS86.
Testée par PlancheMag, la GTS86 était donnée comme une alternative aux formula. Elle demande un aileron plus profond qu'une slalom Light Wind (environ 60 cm) et est orientée vers les voiles de 8,0 à 11,0 m2.

L'Inspiro Burn 158 a une construction moins "noble" (plus lourde et moins rigide) mais conserve les qualités du shape => OK pour un gabarit comme toi. Cette construction la handicape forcément par rapport à une vraie formula pour le très light.

Une vraie AHD GT85 serait intéressante également dans une option vent très light / voile maxi de 10 m2 / budget raisonnable. Il doit y en avoir une qui est arrivée dans les petites annonces, ici ou sur directwind.

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MessagePosté: 16 Avr 2009, 19:29 
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Avec une Hyper X 130 derrière, pas la peine de s'embêter avec une autre slalom light wind.

Direct sur la FW 1.4, et ça fait le raccord sans souci avec la 130.


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MessagePosté: 16 Avr 2009, 20:04 
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mimich a écrit:
Avec une Hyper X 130 derrière, pas la peine de s'embêter avec une autre slalom light wind.

Direct sur la FW 1.4, et ça fait le raccord sans souci avec la 130.


+10
C'est principalement pour cela que j'ai troqué ma 945 one K pour une Warp 100 aussi!

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