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 Sujet du message: Problème de passage de cam de RS-Racing 9.0
MessagePosté: 19 Avr 2009, 19:14 
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les cams ne passent pas bien sur la 9.0 que je viens d'acheter

jamais eu ce probleme avec les autres tailles que j'ai depuis 1 an

j'utilise toutes les voiles avec le mat préconisé (X9 2007)

que faut-il faire ? déserrer les lattes ? régler un truc sur les cam ?

ou alors c'est normal sur cette taille ?

j'attend vos retours d'expériences


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 19:32 
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sur les grandes tailles,le creux est volontairement hyper bloqué=cams qui passent mal;sinon,attend qq navs,cela ne peut que s'améliorer (moi,cela m'a pris la tete,je suis passé sur des rss)

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1.82m 70 kg
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 Sujet du message: Re: problème de passage de cam de rsracing 9.0
MessagePosté: 19 Avr 2009, 19:39 
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christophe a écrit:
les cams ne passent pas bien sur la 9.0 que je viens d'acheter

jamais eu ce probleme avec les autres tailles que j'ai depuis 1 an

j'utilise toutes les voiles avec le mat préconisé (X9 2007)

que faut-il faire ? déserrer les lattes ? régler un truc sur les cam ?

ou alors c'est normal sur cette taille ?

j'attend vos retours d'expériences


Alors voilà, avec un pote de reivilo, dimanche dernier, on est allé faire un tour chez Neway Leucate, et on est tombé sur le gars qui répare les voiles du magasin. Très sympa, et plein de bons conseils, il nous a parlé de ce problème de camber qui tourne pas, (ou mal). ça arrive sur certaines séries si le gousset de latte n'est pas cousu pile-poil au bon endroit.
Son conseil est le suivant : recouper l'arrière du camber de 2 mm, puis refaire la petite cuvette avec une queue de rat, pour que le camber soit bien en contact avec son support rotatif, et qu'il pivote bien.
Je viens de le faire sur les 2 cambers du bas sur ma RSS 7.8. Ca passait bien, mais sans plus. J'ai enlevé juste 1 mm : c'est fabuleux, ça passe tout seul, sans vent, dans le jardin.


Dernière édition par SUJIC le 19 Avr 2009, 20:27, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Avr 2009, 19:52 
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tu peux donner plus d'infos sujic89!!!
Des photos par exemple

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MessagePosté: 19 Avr 2009, 20:04 
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Soifran a écrit:
tu peux donner plus d'infos sujic89!!!
Des photos par exemple


Euh, pas tout de suite, j'aurai pas le matos sous la main avant vendredi. Au mieux jeudi, si je termine mon boulot plus tot.
J'ai commis une boulette dans le premier post, (corrigé) c'est une RSS pas une RSR (ma RSR, c'est la 6.7)... c'est pas les mêmes cambers. Je sais pas si on peut retailler des cambers de RSR, ils tiennent avec des vis et des fils..


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 13:29 
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ah que oui :!: :!: :!: une photo stp :!: :!: :!:
ca m arrangerai moi ossi car mm blem mais avec rs5 en 7m :evil: :evil:


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 12:07 
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sujic89 a écrit:
Alors voilà, avec un pote de reivilo, dimanche dernier, on est allé faire un tour chez Neway Leucate, et on est tombé sur le gars qui répare les voiles du magasin. Très sympa, et plein de bons conseils, il nous a parlé de ce problème de camber qui tourne pas, (ou mal). ça arrive sur certaines séries si le gousset de latte n'est pas cousu pile-poil au bon endroit.
Son conseil est le suivant : recouper l'arrière du camber de 2 mm, puis refaire la petite cuvette avec une queue de rat, pour que le camber soit bien en contact avec son support rotatif, et qu'il pivote bien.
Je viens de le faire sur les 2 cambers du bas sur ma RSS 7.8. Ca passait bien, mais sans plus. J'ai enlevé juste 1 mm : c'est fabuleux, ça passe tout seul, sans vent, dans le jardin.

Le camber ultra-cam, c'était pas sensé régler ce problème de mauvaise rotation des cambers ?

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 16:47 
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francois a écrit:
Le camber ultra-cam, c'était pas sensé régler ce problème de mauvaise rotation des cambers ?


Nan c'était juste du marketing :lol:

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 17:20 
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non ! ca marche en fait plutot bien par contre c'est directement lié a la tension des lattes alors que le camber classic lui est beaucoup plus dependant de la compression de la latte sur le camber ce qui est totalement different
L'ultracam limite la surtension des lattes ce qui est plutot bien .
Au moment ou la partie centrale de la latte passe,la partie avant elle se retrouve legerement tirée vers l'arriere juste avant de passer ce qui libere enormement le camber par contre si la tension de la latte est trop importante,meme en phase de passage comme precedement decrit il reste trop de compression sur le cam est ca redevient le cirque
Apres sur les cambers classics comme sur les ultracams,il n'est pas interdit de degager le sable qui coince les roulettes :roll: et bloque aussi pas mal la rotation!
Le Mclubbe c'est pas mal aussi sur le mat

Ps:Poncer les cambers revient a diminuer le rond de guindant de la voile,et ainsi a diminuer la compression sur le mat mais aussi debloquer un peu le positionnement du volume maxi .


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