Malgré vos contributions le doute subsiste !
J'essaie de me dire que la Hawk sera plus facile à faire marcher, plus solide que la Manta, acceptera quelques jumps sur clapot s'entend, et ne me fera pas passer pour un blaireau total en y mettant mes voiles du moment (faute de budget et sans doute de niveau pour utiliser des voiles de course, je kiffe bien les Ram F8 ou F9...à terme). Pour l'instant on a Search 5,4, Expression 6,1, Saber 6,7 et V6 en 7,5.
En même temps, je vois les tests PM où la Manta 64 navigue en Gaastra 6,5 0 ou 2 cams, alors....On me dit que la Tabou n'aimera pas les sauts sur eau plate ou clapot. Moi je veux bien, mais quand on est au taquet et qu'une vaguelette se présente, j'imagine que la Manta saute et ne se brise pas en 2, l'idée n'est pas d'aller jouer dans les vagues avec.
Je pense que la Manta semble être très facile d'accès pour une pure slalom, avec une très large plage (certains me dise que je pourrais planer en 7,5 ou 7,8 dès 11 noeuds), jibe super, passe très bien le clapot, doit bien pouvoir sauter malgré elle du clapot formé, et acceptera pour quelques temps mes voiles non dédiées à son programme, le temps que mon porte-monnaie se remplisse et que vous me convainquiez que les Ram sont accessibles au plus grand nombre.
Merci.