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MessagePosté: 30 Mai 2009, 15:48 
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Ne regarde pas (ou presque pas) le volume de la planche mais principalement la largeur :wink:
Les nouvelles je ne sais pas je sais que les 2005/6 faisaient 56 de large chez rrd donc moins stable et précoce en départ au planing à la falcon...

Falcon 105 2005 par 68 de large sa se trouve si tu fais le tour des shop sur internet

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MessagePosté: 30 Mai 2009, 20:36 
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si rrd xfire 115 de 2007 fonce direct (pas beaucoup de fabriqué sur le marché )
la planche est introuvable et t'auras pas beaucoup d'avis
elle a enterré toute les planches y compris la 111 isonic la référence du marché au niveau vitesse perf global facilité passage clapot et réactivité et le cap est proche de la 111 la référence (pour ceux qui ont essayé )
top pads top vitesse top passage clapot de la relance et du cap
et l'aileron est très correct en 2007
coté fabrication du vrai carbone (6kg 800 équipé) et top finition ce qui n'est pas le cas des fanatocs 2004 05

la rrd 2007 un exellent cru vraiment à essayer et qui sur plan d'eau intérieur elle aura l'efficacité indispensable pour combler les môles
au niveau tenu dans le fort la 115 se tient très loin et ne tape pas comme la fanatic et elle est plus confort
pour moi il n'y a pas photo la 115 va chercher des planches de 90 litres sans problème dans le défoncé grâce a sa facilité
question départ planing je remarque que peut ont essayé la 115 2007 parceque question départ planning il n'y a pas photos et la possibilité de charger en voile et aileron n'est pas comparable
la rrd 115 07 se compare à une isonic 111 planche moderne pour avoir de la relance du confort et de la perf homogène
la fanatic c'est pour naviguer au travers sur du plat sans possibilité de charger en voile et aileron et naviguer en modissant le moindre clapel
une plaisanterie quoi :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 05:14 
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Disons aussi que le feeling entre les RRD et les Fanatic 04/05 sont opposés... Les Fanatic sont beaucoup plus sèches et direct en sensation, elle décolle très tot au planning pour des perfs encore dans le coup meme si ca reste plus technique à éxploiter que des slalom plus moderne. Un petit bémol quand meme sur les planches qui ont des bornes, ca peut devenir "mou" voire meme plus... Faut regarder ce point avant d'acheter.

La RRD sera plus douce, elle aura moins de relance au jibe et départ au planning (à volume égale) mais l'avantage c'est qu'une foie partie la planche ne ralentie pas, elle survole le plan d'eau et glisse très fort meme dans le light grace à sont épaisseur sur l'arrière et sa faciité font la différence. Pour moi ce sont de supers planches de glisse qui sont particulièrement à l'aise dans du light/medium meme si le départ au planning est poussif, le maintient est en revanche éxellent.

Après faut voir avec ton budget, les Fanatic sont de super coup pour etre performant à pas cher. Avec la 105 tu trouvera à peu de chose près les meme sensation que la 90 avc plus de marge de volume dans le light surtout en 7.3 qui est la voile idéal dessus.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
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MessagePosté: 31 Mai 2009, 08:11 
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les xfires 2007 115 (130 et 145 ) sont plus volumineuse avec moins de cut out que les 2008 et 09 et le départ planning est exellent
donc introuvable à l'occasion
après l'évolution 2008 09 chez rrd ne m'a pas convaincu
il existe un test je crois dans un mag pour la 115 2007


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 08:42 
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sam a écrit:
et pour le prix d'une RRD tu a 2 fanantics . :wink:

Oui, mais pas dans le même état...Et puis il faut réussir à la trouver la fanatic en 105l! :(


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 11:35 
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frank75 a écrit:
les xfires 2007 [...] sont plus volumineuse avec moins de cut out que les 2008 et 09

Moins que 2008 oui, mais peut-être pas 2009 où ils sont discrets sur les gros modèles et totalement absents sur les petits :

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MessagePosté: 31 Mai 2009, 13:30 
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ah oui mais là, ce n'est plus du tout le même budget! (et puis je trouve ca nul d'appeller toutes les planches "limited edition")
Une falcon à 300€ pour une utilisation une nav sur 4 a peu près ca le fait très bien 8) Reste plus qu'a la trouver en 105l plutot que 90 (qui fait que 78 en vrai).

Je reste quand même super étonné par la faculté de cette planche à passer 7.3 avec un aileron de 28 (!) pour 78l seulement...en 105l ca doit etre une tuerie !


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 13:46 
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ah ben ca alors!

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=34499

C'est dommage, je ne pensais aps que la 110l faisait 72 de large! C'est presque la largeur de ma tabou 140l (74). Ca fait beaucoup a mon gout...
Il existe quelque chose d'intermediaire?


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 15:08 
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On s'en tape, ce n'est pas ça qu'il faut regarder. Top planche de 12/30 kts sur du flat pour avioner tout le temps avec une unique 7.0 et un aileron.


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 15:22 
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cptsly a écrit:
ah oui mais là, ce n'est plus du tout le même budget!

C'était juste pour la petite anecdote sur les cut out ;)

cptsly a écrit:
C'est dommage, je ne pensais aps que la 110l faisait 72 de large!

Elle fait 96 litres et non 110.

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MessagePosté: 31 Mai 2009, 15:42 
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Localisation: Nice
Skal a écrit:
On s'en tape, ce n'est pas ça qu'il faut regarder. Top planche de 12/30 kts sur du flat pour avioner tout le temps avec une unique 7.0 et un aileron.


Ben si un peu, pour avoir la sensation que ca vit un peu! :P

francois a écrit:
cptsly a écrit:
C'est dommage, je ne pensais aps que la 110l faisait 72 de large!

Elle fait 96 litres et non 110.


Ca c'est pas mal


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 12:05 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
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Localisation: paris-plage
pour les cut out en 2009 ils ont réctifié le problème mais pour les volumes celà reste inférieur à 2007
de plus les pads 2007 sont au top ainsi que l'aileron qui n'est pas taillé que pour la plage haute
et pour les pads 2008 et 09 je dirais le mieux est parfois l'énemi du bien
la 115 2007 est une planche pour moi incontournable (qui fait vraiment son volume (et sans cuillère sur l'avant ) presque un sans faute dans ce qui est sortie les dernières années par rapport à ce que j'ai essayé et je la garde
j'ai cherché dans l'hexagone la mienne mais celà a été dure à trouver :wink:
je parle pas des 130 et 145 2007 construites à 5 exemplaires chacunes


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 13:38 
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Localisation: Martinique, dans de l'eau à 29°
La 105 de 2005 ... c'est que du bonheur !

Je l'utilise avec une warp 6.8 (2008) et un GT9 34 et avec une warp 7.8 (2008) avec GT9 36 ou 38.

Dans cette configuration, je couvre de 15 à 30 knts. Sur le plan d'eau que je fréquente le plus souvent, c'est bien miné à partir de 15ktns de vent. Dans tous les cas, c'est jamais plat. Ma meilleure Vwax dans ces conditions, c'est un peu plus de 33 dans du 20/22 avec la 6.8, en bout de zone légèrement abritté du clapot.

Pour naviguer souvent au contact de Isonic et JP IV, je peux assurer qu'en Vmax et Vmoy, il n'y a quasiment pas de différence (sauf en plage basse ou mon gabarit me pénalise). La Isonic cape beaucoup mieux, ça c'est incontestable, et la JP est moins à l'aise dans le chantier.

Pour le reste, par contre, ça demande une certaine habitude. Prendre son temps pour trouver les bons réglages et bons ailerons et ne "rien lacher" quand le plan d'eau commence à s'agiter. Une fois qu'on a les réglages et le mode d'emploi .... je vois pas l'intérêt de passer à autre chose dans les conditions adaptées, à moins de viser le titre en AFF !

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Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

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MessagePosté: 06 Juin 2009, 16:30 
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Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
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Localisation: Nice
ben oui ben oui, sauf que la 105 j'en trouve pas! 90 ou 110, mais pas 105! :?


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