Nous sommes le 15 Mai 2025, 15:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 15:14 

patrick92 a écrit:
Je comprends que l'on puisse avoir envie d'une slalom petit temps plutôt qu'une formula, même ancienne. J'ai les 2 et effectivement, ce n'est pas le même genre de navigation. Je fais 95 kg et, sans parler de 12 noeuds anémo, mais dans le light de Lacanau ou d'Hourtin, à partir de 10 nds de vent pour le planing, et sûrement en dessous pour le maintien, je prends la Falcon 131 et 9,9 Simmer, aileron de 48 et ça marche pas mal du tout. En comparaison et si cela peut être une base, dans les mêmes conditions, je plane aussi difficilement en formula Fantic 2004 et 11 m². Il faut que je mette 12,5 pour vraiment exploiter la plage de vent en dessous et là, les slalom ne servent à rien.

Du coup, elle te sert à quoi ta 11m²????

j'ai eu une SB155 (85 de large) + 9.8m² (V8) + Curtis54
j'ai eu ensuite une XL99 + 10.7 + Select70

Il n'y a pas photo concernant le départ au planning! La XL99 part 2nds plus tôt.

J'ai fait la LD de la Baule (F160+RS6 10.7) avec un pote bien plus leger que moi et équipé en SB 145+10m². J'ai fait 9ème, lui n'a pas réussi à boucler le parcours. Depuis je crois qu'il chercher une formula... Vous pourez peut être faire un échange... ;)

Antoine

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 15:23 

trop tard, l'iSonic 145 est vendue Antoine ;)

sinon j'confirme que si j'avais plané, j'aurais ptet su finir ce satané parcours

en tout cas rien à voir question départ au planing dans le light (arrière beaucoup plus pincé et fin pour une slalom, même si 145Litres)

par contre, attention, faut voir ce qu'on appelle light
à la baule y'avait du 7/10kt (10 max !!!)

si y'avait eu 10/12kts, j'aurais pas eu d'mal à planer avec l'iSonic
mais l'efficacité du pomping dans le très light est (avec ma mauvaise technique) bien annihilée par la planche

en tout cas, çà y est, en fin de semaine j'ai une formula ;)

pour les pétoleux récurrent, la formula c'est le choix de la raison
et à part en compét où c'est franchement physique, en loisirs, j'trouve pas çà plus fatiguant que le slalom
et pour le dos, utilisez un easy-uphaul, depuis que j'en met un, j'me casse pu l'dos :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 15:45 

verhaeghe a écrit:
A faire de la formula.

Du coup, elle te sert à quoi ta 11m²????

j'ai eu une SB155 (85 de large) + 9.8m² (V8) + Curtis54
j'ai eu ensuite une XL99 + 10.7 + Select70

Il n'y a pas photo concernant le départ au planning! La XL99 part 2nds plus tôt.

J'ai fait la LD de la Baule (F160+RS6 10.7) avec un pote bien plus leger que moi et équipé en SB 145+10m². J'ai fait 9ème, lui n'a pas réussi à boucler le parcours. Depuis je crois qu'il chercher une formula... Vous pourez peut être faire un échange... ;)

Antoine

Je me suis peut être mal exprimé. Je pratique les 2 disciplines distinctement et je les apprécie toutes les 2. Mais quand tu fais du slalom petit temps, tu ne fais pas de la formula et inversement. Je suis d'accrod sur le fait qu'en dessous de 10 nds, les slaloms ne servent pas. Formula obligatoire. Mais à partir de 10 nds, on peut commencer à faire les 2.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC