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MessagePosté: 31 Juil 2009, 17:38 
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Patrickg a écrit:
Bon ben la je crois que je commence à comprendre !

Manifestement et au vu des photos, ta V8 est un milésime 2006, et dans ce cas c'est bien 44 cm de rallonge qui sont préconisés par pryde.

Par conséquent si ta rallonge fait 40 cm max, clairement il te manque 4 cm et autant dire qu'a 4 cm en deca de ce qui est préco (en plus avec le bon mat) ta voile est pas finie d'être grée :wink:

Elle a clairement besoin des 4cm manquant pour que ta chute molisse.

Pour ce qui est d'étarquer en bas, sur une 2006 c'est très dur et crois moi je suis plutot du genre baraqué: pour le faire correctement à la mano sur une 8m 2006 j'ai du investir ds une rallonge mxt :shock:



Merci, l'erreur provient d'une confusion à l'origine du vendeur, que je pense honnête, et comme j'essayais d'appliquer les spécifications 2009 sur ma voile j'avais un peu de mal.
Pour les cam j'ai mis plus de tension dans l'écoute de wish et ça à l'air de mieux aller.
J'ai une manivelle pour étarquer donc ça passe.
J'va investir dans un bout de rallonge supplémentaire :)
Merci à tous pour les conseils
Bay


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MessagePosté: 31 Juil 2009, 18:24 
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Attention en dégréant, faire exactement les mêmes opérations dans l'ordre inverse, et surtout ne pas relacher d'un coup en bas du mât, sinon la latte ne va pas aimer du tout.
Il faut détendre un peu, enlever les cambers à la main et ensuite poursuivre le dégréage.

Pb bien connu sur les 2006.


PS: j'espère que le vendeur n'a pas fait de confusion sur le prix non plus: entre une 2008 et 2006...

Bon courage Bay.


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MessagePosté: 31 Juil 2009, 20:21 
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fabduj a écrit:
Il faut détendre un peu, enlever les cambers à la main et ensuite poursuivre le dégréage.

Pb bien connu sur les 2006.
.


+1000: deja pété une fois la 2éme en partant du bas. Avec la bonne méthode et un peu d'habitude AUCUNS SOUCIS!

Sinon quelle voile !! pour planer tot

_________________
Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250


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MessagePosté: 31 Juil 2009, 21:13 
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Inscription: 03 Fév 2009, 22:58
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Localisation: Idf 95
fabduj a écrit:
Attention en dégréant, faire exactement les mêmes opérations dans l'ordre inverse, et surtout ne pas relacher d'un coup en bas du mât, sinon la latte ne va pas aimer du tout.
Il faut détendre un peu, enlever les cambers à la main et ensuite poursuivre le dégréage.

Pb bien connu sur les 2006.


PS: j'espère que le vendeur n'a pas fait de confusion sur le prix non plus: entre une 2008 et 2006...

Bon courage Bay.


Merci j'avais repéré le coup de la tension qui se relache en dégréant et avec 4 cm en plus de rallonge je ferais bien gaffe.
Pour le prix j'ai payé 530 ensemble mât X6+voile, le tout en excellent état.
En tout cas la voile à l'air prometteuse même mal réglée donc bien réglée...

A+ 8)


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MessagePosté: 01 Aoû 2009, 22:49 
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Messages: 7637
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Rajoute les 4 cm qui manquent, ça va bien changer la tête de la voile et les cambers ne seront pas autant à la perpendiculaire du mât, c'est un gros risque de casse des lattes associées ça :?

_________________
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MessagePosté: 02 Aoû 2009, 09:26 
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Inscription: 03 Fév 2009, 22:58
Messages: 15
Localisation: Idf 95
francois a écrit:
Rajoute les 4 cm qui manquent, ça va bien changer la tête de la voile et les cambers ne seront pas autant à la perpendiculaire du mât, c'est un gros risque de casse des lattes associées ça :?


Pas de soucis, je vais compléter mon équpement 8)
Merci pour vos conseils
Bay


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