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MessagePosté: 02 Aoû 2009, 11:05 
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J'ai bien aimé la Tiga FreeX120 de ma copine, pourquoi pas le modèle 135? La 120 fait 67cm de large pour un OFO de 42, c'est trop proche de la Stoke. On trouve quelques 2008 vers les 450-500euros.

Après les JP/Tabou risque d'etre hors budget, les freerace cote plus que les pures slalom :shock: :roll: , à voir en fonction des années.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Remplacante pour une 116 litres freeride
MessagePosté: 02 Aoû 2009, 11:08 
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Homerdusud a écrit:

Spot de naviguation 90% du temps le Jai. Moi : 1.90 pour 79 kilos (en mode regime pour la petole :lol: )



Simple : soit t'as de l'air dans le coin, soit du thermique qui ne monte pas souvent à plus de 20 kts dans les max.

Vu ton gabarit, c'est 68 mini à 80 max de large & une bonne 7.8/8.4 si tu ne veux pas t'emmerder, tout ça passe très bien dans ces conditions. Accessoirement, mieux vaut 3/4 cm de large que 10L de plus.

T'es au Jaï, suffit de regarder autour de toi voir ce qu'utilise le boys band : Socky, JC, Fabrice, Kriss, Pascal, Xav, Christophe... Tu as déjà une idée question matos course, cherche du freeride/ race équivalent (mini Hawk 123, Rocket & Co). Question budget, ce sera fonction de l'année modèle de tte façon.

Tu peux t'orienter sur du slalom pur pour ce programme, les planches sont pour la plupart très accessibles et les conditions relativement faciles : pourquoi pas l'AB 80 à Legui, dans le genre, ce serait tip top et une 7.0 passe bien dessus.

Question ailerons, p'têt que tu passes de PB à TT et que ça t'oblige à changer, mais vu la pléthore d'occas, ça ne représentera pas un budget bien important... Et de tte façon, ils ne passeront pas sur la planche en dessous.

Inutile de vouloir passer 6.0, quand on est plein avec ce type de matos, on peut déjà passer tranquille en 6.3 sur une 90L


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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 20:02 
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Homerdusud a écrit:
J'ai peur d'en chier un peu sur du matos slalom, enf ait, j'ai meme jamais testé, donc a voir....

Faudrait tester, mais dans le light et avec des grandes voiles, le spot reste assez accessible quand même. Tu peux peut-être taxer un peu le matos de tes petits camarades ?

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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 20:38 
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Peut-être qu'une 6.7/7.0 serait une bonne solution pour boucher le trou ;)

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MessagePosté: 05 Aoû 2009, 06:55 
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Homerdusud a écrit:
J'ai peur d'en chier un peu sur du matos slalom, enf ait, j'ai meme jamais testé, donc a voir....

(J'ai contacté legui en tout cas, merci pour le tuyau)



une planche de slalom n'est pas forcemment poins accessible!!!!!!

d'aprés ca que tu demandes, tu devrais passer sur du 75 de large environ, tu pourras passer pas mal de toiles dessus, et pour les ailerons, il y en a plein pas cher (50 euros).... en tous cas ne bride pas ton choix par rapport au boitier d'aileron.

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je navigue sur du matos plus très jeune, mais je m'éclate!!!


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MessagePosté: 05 Aoû 2009, 18:07 
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Homerdusud a écrit:
La 7.8 se tient super loin, c est un vrai regal (faudrai que je poste un espece de mini test un jour), mais la 6 plus ca va plus je me rends compte qu'elle est pas puissante, d'ailleurs, regler le wish en negatif sur une 2 cambers, c est jouable?

Il te faudrait peut-être une 6.3/6.5 à la place des deux ?

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 08:29 
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si avec ta stoke tu navigues déjà strap excentrer tu n'aura pas de problême a trouver ceux d'une slalom

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 11:59 
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Messages: 778
une ray 110 et tu passes tes voiles de 7.8 et 6, planche facile et performante

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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