Nous sommes le 15 Mai 2025, 14:55

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Platinium 490 2008 sur RSR 9m² 2007 ???????????????
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 21:52 

Bonjour à tous.

J'avais décidé de ne plus acheter du Neilpryde avec tous ces problèmes de fiabilité rencontrés au cours d'une quinzaine d'années d'utilisation de la marque (qui je dois l'avouer reste ce qui ce fait de mieux en terme de confort, controle et perfs générales, mais de pire en terme de fiabilité pour un gréemént a mini 3500 euros) à savoir : 6 Mats X9 cassés, 3 Wish X9 fendus au niveau de la poignée, lattes et cambers cassés, etc etc etc........ (et poutant dieu seul sait que je suis soigneux étant donné le prix du matos)

J'ai donc opté pour du North depuis 2 ans et dois avouer que je n'ai eu aucun soucis a part peut etre un tour de rein pour etarquer la warp f2007 en sachant que je suis vraiment un gros boeuf a ce niveau.

Cependant, il me restait (je dis bien restait.....) un mat X9 en 490 de 2007. Pour m'economiser du temps dans une vente ainsi que dans le rachat d'un ensemble mat+voile, j'ai acheté une RSR 9m² pas trop chère (500 euros) mais dans un état tres moyen (certes on ne peut pas tout avoir) sur laquelle la tetière à déja été refaite et un ultracam cassé (si d'ailleurs quelqu'un peu me renseigner sur le shop ou je suis sur d'en trouver, cela m'arrangerait).

Bref, mercredi dernier ce qui devait arriver, arriva et le X9 490 rendu l'ame apres 2 ans et 1/2 de bons et loyaux services et qui plus est sans me déchirer la moitié du fourreau de la 9 m² ce qui reste une belle performance : paix à son ame !!!!!!

Ayant fait entre temps l'acquisition d'un platinium 490 de 2008 pour une warp f2008, ma question est de savoir si il est compatible avec la RSR 9m² et si oui que donne le profil de la voile, la tenue en navigation et quels sont les risques de casse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Sportivement

Heures au format UTC