FiX a écrit:
Idem... j'ai une falcon 125 2007 (monoconcave), la planche est vraiment géniale quand il ya de l'air et que l'on navigue à plus de 27-28nds minimum, mais dès que c'est plus light et que la vitesse de la planche diminue, on est sur des oeufs, plus aucuns appuis, donc plus de lift donc plus de cap...
J'ai pas envie de me séparer de la planche qui est quand même excellente mais je me demande si, quite à y mettre le prix il y a l'Aileron ultime qui permettrait de gommer ce manque d'appuis et les spin-out.
J'ai testé un proto select 45, un hurricane 46, un C3 46 et un proto deboichet 46 (jamais su ce que c'était vraiment, à priori un sl1).
Rien de fonctionne sauf le sl1 46 qui était vraiment pas trop mal parce que pour l'appuis et la taille il ne donne pas l'impression de saturer (Je suis à un peu plus de 32nds en Vmax le jour où je l'ai testé).
Je n'ai pas encore pu essayer de SO7 mais je ne suis pas certain qu'il donne plus d'appuis qu'un sl1...
Alors qu'es-ce que je pourrais trouver de mieux qu'un sl1 46?
(C'est quand même dommage de devoir monter 46cm sur une 125 en 8.3 alors qu'avec une autre planche ça passe en 42)
Un gasoil?
J'aimerais bien essayer, oui.