Nous sommes le 15 Mai 2025, 14:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 06:12 

oui, voir quelques post plus bas.

après, c'est comme les chenaux et compagnie : on respecte ou pas la réglementation en vigueur et on vient pas se plaindre quand on prend un PV ou qu'on passe la nuit accroché à son flotteur :twisted: (non, je ne pensais pas à .... hum)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 09:23 

Bah je crois que ça fait bien longtemps que cette règle existe, non?
Je savais que l'on naviguais tous plus ou moins dans l'illégalité, mais bon je pense pas que l'on soit embêté sur les spots connus pour le windsurf.
(Je les vois pas arrêter 200 planchistes à wissant...)
Si je prenais un équipement ça serait paspour le PV mais vraiment pour ma sécurité.
Et c'est vrai que pour les nav par vent of-shore ça serait pas du luxe...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 09:56 

Il me semblait avoir lu quelque part que dans la limite des 1 nautiques, la combinaison pouvait faire office de dispositif de flottaison. Mais je n'arrive plus à remettre la main sur le texte...

Sinon, j'attends toujours qu'un fabricant moins préoccupé de look que de sécurité nous sorte un harnais avec une poche arrière permettant d'embarquer un miroir, une flashlight, une fusée, une vhf, un GPS, et eventuellement un gilet pliant gonflable par cartouche percutable (genre les gilets aviation...).

Ca parait pourtant simple, mais jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que ça se bouscule pour proposer ça...

J'en suis à me demander si je ne vais pas faire adpater des boucles sur mon harnais pour pouvoir sangler ce genre de poche...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 11:03 

tu prend un petit sac a dos (chez D4 genre leur petit camel de 2 litres je crois), tu peux mettre ta flotte, un aileron, du bout, une fusée...) et tu as en plus une pochette devant pour mettre du chocolat (ou des barres de céréales si tu fais régime) ;).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 11:09 

c'est la nouvelle réglementation sortie en début d'année.
Pour ce qui est des planchistes la combinaison suffit par contre il est donc interdit de naviguer en short mais ca c'etait deja le cas dans l'ancienne reglementation.
navigation à moins de 2 milles d’un abri (plutot positif) mais en revanche obligation de porter une combinaison et un moyen de repérage lumineux qui doit être visible à 0,5 mille (torche étanche ou lampe à éclats)!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 11:37 

M a écrit:
tu prend un petit sac a dos (chez D4 genre leur petit camel de 2 litres je crois), tu peux mettre ta flotte, un aileron, du bout, une fusée...) et tu as en plus une pochette devant pour mettre du chocolat (ou des barres de céréales si tu fais régime) ;).

c'est ce que je fais l'été aussi, mais le bag + le gilet c'est vraiment encombrant. Je fais le choix du gilet ou du bag suivant les conditions.
En tout cas d'accord avec Mimich pour développer ce genre de harnais. Sur un de mes vieux DaKine j'avais une mini poche à velcros à l'arrière, mais trsè petite, de quoi juste caser une montre par ex (eh oui y avait pas encore le GPS :lol: ).

Heures au format UTC