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 Sujet du message: Faut il enlever la tension des lattes entre chaque session ?
MessagePosté: 29 Aoû 2009, 08:36 
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Inscription: 31 Mar 2009, 18:30
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Tout est dans le titre, mais sur une voile Neilpryde (réglage tension des lattes à la main), faut il les déserrer à chaque fin de navigation ou non ?
Merci Manu

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 09:01 
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Franchement, quand tu as 8 lattes que tu as passer tu temps à les régler, je dirai non. En tous cas je n'envisage pas de le faire...et ce n'est pas prévu par les constructeurs, à ma connaissance, du moins. Mais je ne suis pas un exprt.

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 10:00 
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Inscription: 30 Mai 2008, 17:13
Messages: 137
Localisation: Toulon 83
moi sur ma loft sail blade 6.2 je les détend après chaque nav car plus simple pour dégréé et gréé mais je ne fait que les lattes des cambers
soit les 4 du bas

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 12:18 
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Si elles sont tendues fortement (il ne faudrait pas avoir de plis horizontaux le long de la latte, juste effacer les plis verticaux sur le gousset) c'est peut être une bonne idée de les détendre l'hiver.
A chaque sortie, pas le courage.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 16:40 
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Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
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Citation:
c'est peut être une bonne idée de les détendre l'hiver.

+1 il faudrais le faire tous les hiver


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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 16:49 
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Inscription: 31 Mar 2009, 18:30
Messages: 246
Localisation: Hourtin, Maubuisson et Sanguinet
Pour l'instant sur ma V6, je le fais après chaque nav sur les 3 ou 4 lattes du bas (les autres pas de tension), mais j'ai peur qu'a la longue les taquets en plastique s'usent, car la rotation se fait juste sur une cordelette gainée.
J'ai simplement pas envie d'abîmer ma voile en voulant bien faire.

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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:35 
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Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
Sur le tuto de NaishSails

Il préconise de dévisser (2/3 tours) un peu les lattes de camber quand la voile est dégrée ... afin de faciliter le prochain montage

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- 260 km/h en chute libre
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