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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:16 
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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:29 
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teraben a écrit:
teraben a écrit:
Il y a quelques temps j'ai vu une vidéo de Yoann Fleury en 10m sur une isonic 96, comme quoi tout est possible :lol:


j'ai retrouvé la vidéo


Ca sent la grosse faute de frappe là quand même...
La RS5 ne fait pas plus de 7.8 là...

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:37 
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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 13:30 
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bon, ben merci pour vos conseils, j'ai opté pour la 62 et j'ai pris celle de lo13 sur ce forum

elle devrait me parvenir dans le courant de la semaine prochaine

me v'là full Exo ;) (ou presque)

marco

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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 13:48 
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J'ai eu les TB² 58 et TB² 62, puis la Warp Slalom 62 : 7.0 passe à merveille sur la 62, surtout avec un gabarit comme le tien. Sur la 58, ça peut passer à la rigueur mais il faut du vent bien établi et c'est dans une optique vitesse vent léger, sinon, pas de réel intérêt. Avec 7.0 sur la 58, tu auras de meilleures accélérations, mais pas forcément une meilleure vitesse moyenne qu'avec la S76. En 5.9 en revanche, la 58 sera parfaite alors qu'on touche la surface mini efficace sur la 62, mais ça représente combien de sorties par an ?

plage idéale de la 58 : 5.4/5.5 à 6.3/6.4
plage idéale de la 62 : 6.0/6.2 à 7.0/7.2

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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 14:02 
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francois a écrit:
En 5.9 en revanche, la 58 sera parfaite alors qu'on touche la surface mini efficace sur la 62, mais ça représente combien de sorties par an ?


assez peu malheureusement ;)

çà me conforte donc dans mon choix

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MessagePosté: 22 Sep 2009, 10:29 
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enzo340 a écrit:
J'ai mon teammate de slalom, seb la crevette, qui possède la 62. il met 6.8 dessus à l'aise et descend jusqu'à 5.4. L'intérêt c'est qu'il plane tout le temps et que la board est confortable même par vent fort
francois a écrit:
la 58 sera parfaite alors qu'on touche la surface mini efficace sur la 62, mais ça représente combien de sorties par an ?
Donc 5.4 sur une 62 ne semble pas trop utopique pour 3 sorties par an alors :?: :?: :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 11:53 
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si l'état du plan d'eau te permet de nav' en 62 pour ton gabarit, j'pense pas que çà pose de gros soucis en 5.4 ... (regarde Mimich et sa 70cm par 35kt ...)

moi en tout cas j'ai la 62 dans ma remorque ;) manque de quoi l'habiller (voiles et ailerons)

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MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:19 
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wisnou a écrit:
Donc 5.4 sur une 62 ne semble pas trop utopique pour 3 sorties par an alors :?: :?: :wink:

Vu le peu de sorties, ça fera l'affaire. Même si ce n'est pas la plus adaptée de la gamme, c'est navigable.

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 06:01 
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marcsaker a écrit:
si l'état du plan d'eau te permet de nav' en 62 pour ton gabarit, j'pense pas que çà pose de gros soucis en 5.4 ... (regarde Mimich et sa 70cm par 35kt ...)
En même temps, j'ai pas le niveau de Mimich :lol:
francois a écrit:
Vu le peu de sorties, ça fera l'affaire. Même si ce n'est pas la plus adaptée de la gamme, c'est navigable.
Merci :wink:


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 11:42 
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je sais bien que Mimich c'est le cas extrême, m'enfin en mai à Gruissan j'étais en iSonic 115 (68cm) et RS6 5.8 dans 35kt

5.4 sur 62cm de large çà doit passer en dépannage sur le flat ...

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MessagePosté: 24 Sep 2009, 10:19 
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marc,

t'as eu raison de prendre la 62, son shape est plus réussi que celui de la 58 avec laquelle on a du mal à cranter.

Je viens de passer à Namur, ouahou ya un port et des industries, c'est chauuuud :)


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MessagePosté: 24 Sep 2009, 11:54 
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JM a écrit:
marc,

t'as eu raison de prendre la 62, son shape est plus réussi que celui de la 58 avec laquelle on a du mal à cranter.

Je viens de passer à Namur, ouahou ya un port et des industries, c'est chauuuud :)


un port ? ;) Namur est sur la Sambre et la Meuse, jamais j'y mettrai un doigt de pied perso :lol:

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MessagePosté: 24 Sep 2009, 14:53 
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Hi,
I have been for long time a fan of smaller boards, but I was compelled to think again!
In 2008 I sailed a Carbon Art SL58 with 6.3 and 7.0. Was actually OK with the small sail, a bit at its limit with the big one and 34 Falcon fin. Probably would be OK with 7.0 and 36.
This season I sailed CA SL 55 and 62. The idea was to use 5.9 on the 55, 6.6 as overlap size and 7.6 on 62. I discovered that with the 6.6 the 55 was sure easy and fun to sail, but my GPS said the 62 was always faster. The 62 showed no control problem at all, and I am sure it could hold a 6.3 perfectly well. On the other hand, the 55 needed full 6.3 or 5.9 winds to show real advantages. apart from being always fun to ride.
In the end my suggestion is: don't worry about control, and a bit bigger is easier faster and more useful than a bit smaller. The TB62 should be roughly equivalent to a CA SL 58 size wise, and now I would not suggest to go under that with a 7.0, unless for very specific kinds of sailing (light wind speed on very smooth water).

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.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
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