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MessagePosté: 12 Juil 2009, 16:57 
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MessagePosté: 18 Sep 2009, 07:50 
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MessagePosté: 18 Sep 2009, 10:23 
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alors 119.9 kgs pour 84 l = :roll:

ben 80 kgs pour 60 l

ou encore 45 l pour 65 kgs

j'en déduis que tu devrais tenir effectivement ta 106 dans au moins 25 noeuds sur plan d'eau agité et comme apparement ce n'est pas le cas, peut être faut il chercher ailleurs que ds le volume du flotteur les raisons ???

@+


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 10:31 
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JM a écrit:
alors 119.9 kgs pour 84 l = :roll:

ben 80 kgs pour 60 l

ou encore 45 l pour 65 kgs

j'en déduis que tu devrais tenir effectivement ta 106 dans au moins 25 noeuds sur plan d'eau agité et comme apparement ce n'est pas le cas, peut être faut il chercher ailleurs que ds le volume du flotteur les raisons ???

@+


En fait je tiens très très bien la 106 dans 25kts, pas de soucis la-dessus j'ai pu confirmer ça de nombreuses fois depuis ...

C'est plus haut que ça se gâte, quand je sors en 5,4 (vers 30kts) la 106 est trop grosse et la 84 trop petite :lol:

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 16:49 
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J'insiste, avec nos gabarits et en Manche le bon choix c'est cross 94 et cross 118

Perso je sors rarement la 5.0m² car le control de la 94 permet de rester largement surtoilé en 5.7 jusqu'a 35 nds en claque et ainsi de passer sans probleme les moles
En 6.2 elle va aussi tres bien pour la plage 20 à 30 nds alors que c'est un peu grand pour la 84.
Ensuite le lien avec la 118 est parfait; deja expliotable en 6.2 et parfaite de 6.8 à 7.5

Avec ces 2 planches tu couvres les conditions de mer difficiles de 15 à xx nds, au dela c'est plus sortable

Tu peux dans un premier temps changer ta 84 en 94 cela ne reduira pas ton utilisation en plage haute et eventuellement par la suite changer ta 106

Profite en, en ce moment on commence a voir des Cross² d'occas avant l'arrivée des cross3. Par contre 118 non remplacée se sera dur d'en trouver. C'est mon cas je souhaitais prendre le nouveau modele mais vais devoir garder precieusement ma ²

nico

_________________
Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
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MessagePosté: 18 Sep 2009, 17:00 
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NICO 76 a écrit:
J'insiste, avec nos gabarits et en Manche le bon choix c'est cross 94 et cross 118

Perso je sors rarement la 5.0m² car le control de la 94 permet de rester largement surtoilé en 5.7 jusqu'a 35 nds en claque et ainsi de passer sans probleme les moles
En 6.2 elle va aussi tres bien pour la plage 20 à 30 nds alors que c'est un peu grand pour la 84.
Ensuite le lien avec la 118 est parfait; deja expliotable en 6.2 et parfaite de 6.8 à 7.5

Avec ces 2 planches tu couvres les conditions de mer difficiles de 15 à xx nds, au dela c'est plus sortable

Tu peux dans un premier temps changer ta 84 en 94 cela ne reduira pas ton utilisation en plage haute et eventuellement par la suite changer ta 106

Profite en, en ce moment on commence a voir des Cross² d'occas avant l'arrivée des cross3. Par contre 118 non remplacée se sera dur d'en trouver. C'est mon cas je souhaitais prendre le nouveau modele mais vais devoir garder precieusement ma ²

nico


Salut Nico,

Chaque spot est différent et chaque pratiquant l'est aussi.
La 118 ne m'intéresse pas, je préfère la 106L qui est parfaite pour moi ... avec 118L je suis en slalom et 8m2 (15/20kts) et je ne conçois pas de me "traîner" en Cross !

Le dilemme est Cross 94 ou Xwave 93, objectif contrôle à partir de 30 kts pour passer 5,4 et 5,0

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 17:19 
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Citation:
Salut Nico,

Chaque spot est différent et chaque pratiquant l'est aussi.
La 118 ne m'intéresse pas, je préfère la 106L qui est parfaite pour moi ... avec 118L je suis en slalom et 8m2 (15/20kts) et je ne conçois pas de me "traîner" en Cross !

Le dilemme est Cross 94 ou Xwave 93, objectif contrôle à partir de 30 kts pour passer 5,4 et 5,0

Re Salut

Par 15 - 20 nds ton spot est toujours exploitable en planche de slalom?
Pour avoir bien connu le nord, les conditions de mer son proches de celles du havre et pour moi il est preferable d'avoir un recouvrement de plage entre slalom et b&j pour profiter de toutes les occasions

quant aux vitesses des Cross, bien que moins rapide certainement que des planches de slalom, elles permettent quand meme de franchir allegrement la barre des 30 nds avec un peu de custom (aileron)

Cela etant le + important est de gonfler un peu ta 84 en 94 ce que tu sembles pret a faire vu la vente de ta 84. Apres a voir a l'usage

Bonne nav

PS

juste pour info mes 8 dernieres navs sont en cross² 94 de 5.0 à 6.2 compte tenus des conditions que l'on a depuis une quinzaine.
Donc modele a consommer sans moderation malgres nos poids plume

Nico[/quote]

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 17:21 
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Tu pars donc sur 94 et 106 stemeyer? Je me demande en effet si ce n'est pas un bon choix vu nos poids, même si ça parait proche...

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 17:29 
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Merci Nico
Effectivement je suis en slalom jusqu'à 20kts en général ça passe mais ça reste sport effectivement ! Mais pour le moment je n'imagine pas être en freeride en dessous de 20 kts

106/94 semble proche mais pour mes 119kgs je pense que c'est ce qu'il me faut la 84 est vraiment petite...

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MessagePosté: 19 Sep 2009, 19:55 
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Je travaille perso sur le même genre de soucis, et je me demande si la 3X 96 fera pas quasiment tout pour nous, 65 de large et 96L, ça devrait passer en 6.6 et en dessous si ça passe jusqu'à 5.0 c'est tout bon, car de toute façon après c'est tempète!

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MessagePosté: 29 Sep 2009, 00:12 
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A voir pour la 6.6 sur la 3X 96, c'est quand même une grosse surface, surtout pour naviguer en vague.

stemeyer a écrit:
106/94 semble proche mais pour mes 119kgs je pense que c'est ce qu'il me faut la 84 est vraiment petite...

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