bourgeois_8 a écrit:
Prend des vario race: débattement de 6/8cm!
C'est le top
22/28 dans le light
24/30 dans le médium
28/34 dans le baston
a+
J'enlève les 1er et 2ème, 26/32.
28/34 pour le fort.
Ecartement des bouts assez étroit (2/3 doigts) généralement, une main max.
Le Touriste a écrit:
J'utilise des réglables en navigation, attention on trouve de tout.
Gun : ne tient pas le réglage à fuir
Et la sangle casse facile. Dommage, très bon bouts & tubes. Gaastra, même combat.
Citation:
Pat Love : super boucle de sangle pour tirer, très pratique, avec le petit plus : un velcro pour tenir le réglage.
J'ai acheté les pat Love chez Vagues et Vent. en plus ils ne sont pas (trop) chers.
Inconvénient, ils n'en ont que pour les nains dans cette marque
Autres excellentes marques :
- North,
- NP,
- Dakine,
Toutes tailles, NP faisant les plus longs (28/34), 26/32 max pour NS, jamais trouvé de longs chez Dakine. Les résistances sont très bonnes, les réglages tenant.
Les NP sont faciles à régler pour tendre, moins évident pour relâcher, faut le faire +/- en 2 étapes, pas très précis dans ce sens, mais une fois l'habitude prise... les NS sont faciles dans un sens comme l'autre (tout comme les Pat Love). Chez Dakine, il y a divers modèles, y compris les mêmes que chez NS/ Pat Love.
A prendre des Vario, plutôt des 26/32 si on mesure 180 et +, 24/30 en dessous. A savoir qu'on a toujours possibilité d'allonger facilement un peu des courts en faisant de la couture, pas de rétrécir des longs. Mesurer ensuite quelle taille idéale utiliser et prendre des fixes si on n'a pas d'envies particulières. Ca fait parfaitement l'affaire si on a plusieurs wish (2 mini), moins si le wish fait toutes les voiles, auquel cas mieux vaut des vario : on navigue plus court en grandes bâches qu'en petites.
D'un autre coté, trouver des fixes en 30, bon courage... C'est 99 fois/100 28 max, mais c'est aussi le plus communément utilisé jusque pour des toiles de 6.0 en slalom ou wave 4.2.