Nous sommes le 14 Mai 2025, 06:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 11:34 

dark pepe a écrit:
fffff a écrit:
Je pense que tu l'as gréée sur un mat flex top ... north platinium?

j'ai des TR4 et pour le moment gréé sur platinium et ca rend pas comme ca. Et j'en suis pas si mécontent que ca.

c 'est ce que ca avait donné quand j'avais essayé sur mes TR3

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 12:34 

fffff a écrit:
dark pepe a écrit:
fffff a écrit:
Je pense que tu l'as gréée sur un mat flex top ... north platinium?

j'ai des TR4 et pour le moment gréé sur platinium et ca rend pas comme ca. Et j'en suis pas si mécontent que ca.

c 'est ce que ca avait donné quand j'avais essayé sur mes TR3

peut être qu'entre TR3 et TR4 les coupes, les pinces etc ... sont différentes.
il est vrai que la chute est quand même plus molle avec les mats north, mais pour le moment sur l'eau j'en suis content, ca marche pas trop mal.
il faut que je teste avec les mats maui pour voir la diff surtout en partie haute de la plage d'utlisation, car dimanche en 6.3 dans les grosses claques, je me suis fait secoué dans le clapot, en 5.5 j'aurait été bien mieux . je pense qu'en situation de surtouillage c'est là ou le mat maui va faire la diff surtout au près, pour le reste je suis pas sur d'y voir une quelconque diff.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009, 11:35 

Quel est donc ce mat dans la voile?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 06:19 

plusieurs gagnants, le plus proche étant à mon sens Julien.
Fanatic met dans le mille puisqu'il s'agit d'un proto Nautix 470 donné comme CC mais qui doit être un des + flextop du marché !
en nav, la voile est intenable,dès que le vent monte un peu, obligeant à des réglages extrêmes selon l'allure (près, largue ... :? ).

ce qui est surprenant, c'est que la 6.3 montée avec un 430 du même modèle se comporte bien mieux :shock: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 09:40 

Citation:
Fanatic met dans le mille

:D J'ai gagné quelque chose ? :P
Regardez page 57 du planchemag octobre-novembre 2009 (le dernier quoâ)... J.B Daniel gréant une Mauisail sur un nautix, un peu la même tête que les photos de la voile de Loulou...

Pis en plus, je savais que loulou grée ce mat sur sa Z1:oops:

Citation:
ce qui est surprenant, c'est que la 6.3 montée avec un 430 du même modèle se comporte bien mieux

Comme quoi, question mat, quand on ne prend pas le mat de la marque, c'est un peu du domaine de la loterie avec parfois de bonnes surprises... Hier j'ai gréé la voile d'un copain (une Warp 6.3 2006) avec un 430 CK 75 de 1998, sans convictions.... et ben, nickel, aucuns plis sur le fourreau, du creux en bas, une chute qui ouvre bien et des cambers qui passent tout seuls sans rapper le mat :roll: :roll:
Maintenant a voir sur l'eau quand le vent reviendra (4ème semaine de pétole :evil: :evil: :evil: )

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 12:14 

Roc a écrit:
La voile me paraît excessivement plate, sans creux dans le milieu. La chute est molle très loin dans le bas de la voile (flagrant sur la première photo).
Paradoxalement, il y a des plis en diagonale autour du logo MS, signe d'une assez forte tension à cet endroit.
Sur la troisième photo, on voit que le creux est très très avancé.
Enfin, il y a toujours des plis en statique sur l'intrados du double foureau des TR5, mais là, c'est assez inquiétant.

Mêmes remarques que Roc !

Le profil est hyper plat au niveau du wish, le creux a l'air d'être maximal juste au niveau de la couture entre le fourreau large et les panneaux de monofilm. Sur les miennes (avec mât Maui) le creux est plus en arrière, un peu au-dessus du "5". Ça fait penser à un mât plus raide sur le bas (plus flex top quoi). En tout cas, je n'ai jamais vu une voile comme ça sur le mât Maui Sails. Risque de gros manque de tenue dans le rouge et de comportement "anormal".

Tu peux creuser le profil en tendant les lattes et là il manque beaucoup de tension ! Mais si le mât de base n'est pas un minimum compatible, ça ne permettra pas de corriger. Tu peux avoir des problèmes de casses de lattes au niveau de l'avant même, du moins c'est ce qu'ont subi quelques personnes sur d'autres mâts où les lattes ne "pliaient" pas comme prévu.

Les plis du fourreaux, il y en a aussi avec le mât MS, mais vraiment pas autant, ni autant marqué.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 13:17 

fanatic a écrit:
Regardez page 57 du planchemag octobre-novembre 2009 (le dernier quoâ)... J.B Daniel gréant une Mauisail sur un nautix, un peu la même tête que les photos de la voile de Loulou...

Je trouve justement que ça n'est pas le cas : dans PM, la chute "casse" d'un coup et tombe complétment. Dans mon cas, l'ouverture est régulière jusqu'au wish.

fanatic a écrit:
Pis en plus, je savais que loulou grée ce mat sur sa Z1:oops:

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 14:50 

Le chute a une tête un peu près normale en effet, c'est plutôt sur la partir basse qu'il y a un problème :?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 15:14 

Loulou a écrit:
.....
en nav, la voile est intenable,dès que le vent monte un peu, obligeant à des réglages extrêmes selon l'allure (près, largue ... :? ).

....

C'est exactement ce qui m'était arrivé avec ma TR4 6.6 et un mat XSpar : obliger de changer de place les bouts de harnais en permanence quand le vent prenait des tours.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 19:33 

D'ailleurs, quelle est la courbe des mats Xspar?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009, 08:32 

rom1 a écrit:
D'ailleurs, quelle est la courbe des mats Xspar?

Indéfnie : c'est de la loterie. Le mat m'avait été garanti par le shop comme étant compatible MS.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC