Les 2 ont été testées dans le PlancheMag d'Avril 2006. Comme très souvent, les commentaires des testeurs PM sont cohérents avec ceux laissés sur les forums (Julien dans le cas présent). Les 2 planches sont plutôt destinées à des gabarits "lourds".
Résumé PM pour la 113:
"très polyvalente, la tracer est une arme redoutable dans les vents légers à médium avec une énorme glisse. On a toujours l'appui nécessaire sous les pieds en sortie de ibe comme dans les passages de molles".
Les + : sensations de glisse, homogénéité des performances, cap/vitesse, facilité à exploiter
Les - : plus encombrante dans le clapot
Pour l'Hyper X115 2006:
Les + : planning, cap/vitesse, performances homogènes, prix canon
Les - : plus lourde sous les pieds, basse dans le clapot, vitesse de pointe en léger retrait
Quand on compare les "notes" par critère:
Facilité à exploiter : HX115 > T113
Facilité au jibe :HX 115 > T113
confort clapot :HX115 = T113
Départ planing : HX 115 = T113
Maintien planing : HX115 < T113
Contrôle surventes : HX115 = T113
Perf bas régime : HX115 << T113
Perfs haut régime : HX115 < T113
Remontée au vent : HX115 = T113
Bref, tout dépend du critère que tu veux privilégier, sachant aussi que la Tiga était testée avec son aileron série 46 cm (pas terrible) et que la Tracer était testé avec le Select Lightning Evo 39 cm fourni en série. Des ailerons plus récents (RS7 / SL7, Gasoil 6.3 ou GT9, ....) devraient permettre aux 2 planches de progresser et à la Tiga de se rapprocher la Tracer en perfs.
_________________ Matos : AHD Fury 95, Sealion XL XT DESIGN Free Slalom 110 ELIX R1X L 130 THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5 EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5
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