JULE a écrit:
Julien85 a écrit:
Pour les ailerons : Déboichet 46 SL2 pour la 79, Déboichet 50 R16 pour la 85
ouaip... un peu cher à mon gout, et rare à trouver sauf à passer ses nuits (toutes) sur le forum.
tecto tomcat ou talon serait adapté ?
La planche préfère les ailerons moulé un peu plus nerveux. Des Select offriront un bon rendement, en S07 ou Pro Slam.
La Manta69 a une bonne glisse, ellle a de bons minis si bien que face à la Manta79 le départ au planning est à peine moins bon, le maintient et la polyvalence en dessous 12-13noeuds est en revanche sans comparaison, ca reste une faible largeur.
Perso pour du vrai 10-12noeuds, la Manta79 manquera de volume et de puissance pour etre à l'aise. Je pensais à cette planche en remplacement de ma Falcon131 à l'époque, après test je me suis vite rabattu sur du plus gros, la Manta79 avait besoin de plus de vent pour glisser/partir au planning/relancer aux jibes que la Falcon131... Depuis avec ma JP134 je suis plus à l'aise et plus performant dans cette tranche de vent, avec un vent bloqué à 12noeuds maxi, j'arrive à trouver du plaisir quand à l'époque je ne faisais que des bords carrés.