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MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:22 
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comment savoir si on est bas de gamme ou haut de gamme ??? :lol:

touriste : 77 kg en progression... y a de la marge sur 1.95m :lol:
En fait, si 2e planche, je préfèrerais une 90l (type freewave par ex)

La formula m'intéresse, mais je préfèrerais rester sur du slalom du dimanche sur la plage 12-20noeuds, avec de la perf car en général plan d'eau facile avec ce vent, pour question d'encombrement et ménagement du dos...

<12nds : pâtés de sable avec les enfants :wink:


Dernière édition par pepewind le 18 Nov 2009, 15:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:24 
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mechouille a écrit:
à quoi ca sert de mettre un aileron haut de gamme si le riders est un bas de gamme ??? :arrow:


à rendre l'ensemble moyenne gamme :D

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1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:44 
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Homerdusud a écrit:
Pour ma part c'est les tailles suivantes actuellement :

7.8 = 42/38/36
6.3 = 36/33
5.3 = 33/28 (33 car le 28 est moisi en onshore...)
4.5 = 23


Putain c'est gros! C'est sur quelle planche? Quel type de nav? (sauf pour 7.8 ça va)

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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MessagePosté: 18 Nov 2009, 16:25 
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Localisation: Montbéliard (25)
pepewind a écrit:
comment savoir si on est bas de gamme ou haut de gamme ??? :lol:

touriste : 77 kg en progression... y a de la marge sur 1.95m :lol:
En fait, si 2e planche, je préfèrerais une 90l (type freewave par ex)

La formula m'intéresse, mais je préfèrerais rester sur du slalom du dimanche sur la plage 12-20noeuds, avec de la perf car en général plan d'eau facile avec ce vent, pour question d'encombrement et ménagement du dos...

<12nds : pâtés de sable avec les enfants :wink:


Tout à fait défendable, d'ailleurs je m'amuse beaucoup plus avec ma 92 litres.
Le light, c'est uniquement car because famille je ne choisis pas mes jours de nav., alors vent ou pas, faut que ça plane ! (plus de 50 % de mes nav. en 8.7 depuis 2006)

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MessagePosté: 18 Nov 2009, 16:29 
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Perso sur la Tiga FreeX120 j'utilise l'aileron d'origine de 38cm aussi bien avec la 8m² que la 6.8m² et meme en 5.8 sous toilé... :lol: Contrairement aux planches de slalom pointues en choix d'aileron, les freerace tolèrent beaucoup plus. J'aurais tendance à dire que 2 ailerons suffisent pour de telles planches.
J'hésite sur quel modèle prendre si une occasion ce présente... J'ai peur de ne pas gagner grand chose en prenant un SL7 (aileron qui est le plus répandu en occaz), peut etre un MFC? Ils ont l'air pas mal surtout les modèles SL.

Citation:
à quoi ca sert de mettre un aileron haut de gamme si le riders est un bas de gamme ???


Meme des planchsites en progressions qui plane et jibe tout juste voient la différence avec des mauvais ailerons de séries et des bons ailerons, principal remarque : ca spinout moins :lol: , ca force moins...

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 17:13 
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Je dirai qu'en 6.8 sur la 125 ça va sans doute, sur la 87L pour moi c'est bien trop grand, à mon avis 30 ce serait mieux. Mais la voile est peut-être déjà trop grosse.

Alors la 5.3 à mon avis c'est plutôt 24-25 tu as une voile de vagues, et une petite planche, faut pas déconner.

En 4.5, 23 ça peut le faire, mais en 4.2 perso j'ai 21.5 avec mes 100kg.

Je pense que globalement et à part pour le "freeride slalom", tu montes trop gros et trop droit en aileron, alors ok tu capes, mais t'as pas de confort et de plaisir sur ton spot défoncé. Tes trop gros ailerons peuvent peut-être aussi être responsable de tes emmerdes aus jibes, la planche rebondit, va tout droit, etc...

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MessagePosté: 18 Nov 2009, 19:40 
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Oui, oui c'est bien ce que j'avai lu et à quoi je répondai, faute de frappe.

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