Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:30

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Quoi comme 2e planche axée FSW-freestyle ?
MessagePosté: 24 Déc 2009, 10:21 

Salut tout le monde,

Voilà j'ai fait mes premières armes en funboard depuis un peu plus d'un an. J'avais fait de la régate en longboard il y a 5-6 ans et puis à cause des études, du déménagement etc. j'avais fait un break avant d'investir en novembre 2008 dans une techno e-large (135L), qui a bien été amortie depuis.

Je fais 1m80 pour 75kg, et je navigue sur lac.

Avec la période dépressionnaire qu'on a eu en Gironde, je me suis bien éclaté mais 135L avec une 5.7 m² ça prend un peu trop au vent dans 25 noeuds, surtout pendant les jumps, donc je cherche une planche plus petite pour moins se faire emporter dans les phases aériennes...

J'avais pensé à une planche de 90-95 L à peu près, et j'avais retenu 2 options :
- Tabou 3S 97, plus orienté freestyle
- Tabou Rocket 95, plus orientée freeride/freerace

(non je n'ai pas d'actions chez tabou ^^)

Je me tâte pas mal, vu que je cherche une planche bien réactive mais sans sacrifier le départ au planning...
La Rocket a l'air d'après les tests de bien glisser sur du flat, mais en même temps la 3S me permettrait de me lancer dans quelques moves de freestyle et pourrait servir un peu à l'océan quand les vagues sont assez petites et le vent assez fort pour me faire préférer une planche plus petite que ma Sealion...

Vous avez des retours sur ces boards ou de nouvelles pistes pour moi svp ? :wink:
Et les planches de freestyle ? Apparemment avec un aileron de freeride ça le fait aussi, et ça autorise de bons appels de saut !
http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/freestyle-test-introduction-2009.html
Une Fanatic Skate peut-être ?

Merci !

Dernière édition par nantaeg le 24 Déc 2009, 11:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 10:38 
super la rocket 95 l en 58 de large ! mon ami Pépé lui à en plus fais passé les 41 noeuds en vmax ! va voir le topic dans la zone rouge ! 41.2 en rocket et son avatar, c'est aussi la rocket avec laquelle il fait facilement du bump and jump. :lol: demande lui son avis, c'est un tout bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 17:05 

Tu veux faire quoi précisément avec cette future planche ? Si tu veux te lancer un peu dans les vagues et manœuvres de freestyle par exemple, va falloir oublier les planche du même type que la Rocket et équivalent. Autre question : quelles voiles (tailles et modèles) comptes-tu mettre sur cette planche ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Heures au format UTC