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 Sujet du message: Deboichet SL5
MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:21 
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Bonjour,

je cherche un aileron pour me faciliter la descente grand largue dans le chantier. Est ce que le SL5 correspond à ce type de programme? Par rapport à un SL3 quelle est la différence?

Autre point faut 'il prendre une taille au dessus? par exemple si on navigue d'habitude avec un SL2 30 est ce qu'il faut prendre SL5 30 ou SL5 32?

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MessagePosté: 28 Déc 2009, 07:19 
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si tu navigues avec un sl2 30 dans le baston et fait des descentes grand largue es tu a l'aise? que souhaites tu avec un SL5 plus de glisse???, de controle???? ton terrain de jeux est il vraiment shoppy???

j'utilise le sl5 30 dans la houle et le tres shoppy en 6m ou 5.5 vapor sur une f2 sx s je pese 70kg

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gege
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MessagePosté: 28 Déc 2009, 08:12 
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Salut,

Disons que pour un spot comme l'almanare lorsque c'est bien clapoteux et qu'il y'a baston je trouve qu'avec le SL2 30 cela devient vraiment difficile sur les allures abattues (comme durant le grand prix par exemple). Normal me diront certain ...
Mais bon si on peut faire la même chose avec un peu plus de contrôle ce serait pas plus mal. Je ne cherche pas vraiment à aller vite mais à avoir un max de contrôle. Maintenant c'est pour mettre sur un Falcon 79 avec 5.8 et je pese 77 kgs.

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MessagePosté: 28 Déc 2009, 08:28 
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Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
alors soit un SL4 EN 30 soit un SL5 en 30 le sl5 adoucit vraiment les flotteurs mais doit etre utilisé en version surtoilé

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MessagePosté: 28 Déc 2009, 08:31 
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Localisation: Nice
merci pour ta réponse.

Reste plus qu'a trouver un SL5 en 30 :wink:

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MessagePosté: 28 Déc 2009, 08:46 
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Localisation: Anse Vata
et pourquoi pas le sl3 :?: grand largue dans le chantier c'est un régal et ne nécéssite pas le surtoilage du sl5 et est moins technique que le sl4 :roll: Je suis le seul a aimer le sl3 ou quoi :?:


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MessagePosté: 28 Déc 2009, 09:11 
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prends toi un Tectonic Talon 30 : ça te changera ... peu de twist donc une planche rivée à l'eau. Si plein de mecs de la world cup mettent un talon 30 à pozo c'est pas pour rien ! Contrôle et vitesse, et moins technique que le sl4. Le sl5 est censé concurrencer le falcon en utilisation speed, mais ça a pas trop pris...peu de pros l'utilisent.
Avec le sl4 ma Falcon 86 avait tendance à s'envoler à haute vitesse et dans les grosses rafales, avec le talon elle est + calée, + facile dans le baston.
De manière générale il faut regarder ce qu'utilisent les pros, car ils recherchent exactement la même chose que nous à un niveau bien plus élevé : contrôle et vitesse.

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MessagePosté: 28 Déc 2009, 09:52 
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Messages: 2999
Localisation: Brest
Oublie le SL4, ce n'est pas son programme, il reste technique dans le chantier, trop technique à mon gout sur les Falcon.
Par contre le SL3 a vraiment ma préférence et pas que sur les allures abattues, dans du vent établi meme le travers/leger près est performant, controle/confort/glisse au top. J'utilise cet aileron sur Falcon89, il est vraiment au top, sur 79 ca peassera très bien c'est sur.

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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 28 Déc 2009, 11:54 
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767 a écrit:
prends toi un Tectonic Talon 30 : ça te changera ... peu de twist donc une planche rivée à l'eau. Si plein de mecs de la world cup mettent un talon 30 à pozo c'est pas pour rien ! Contrôle et vitesse, et moins technique que le sl4. Le sl5 est censé concurrencer le falcon en utilisation speed, mais ça a pas trop pris...peu de pros l'utilisent.
Avec le sl4 ma Falcon 86 avait tendance à s'envoler à haute vitesse et dans les grosses rafales, avec le talon elle est + calée, + facile dans le baston.
De manière générale il faut regarder ce qu'utilisent les pros, car ils recherchent exactement la même chose que nous à un niveau bien plus élevé : contrôle et vitesse.


j'essayerais bien un Talon......

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MessagePosté: 28 Déc 2009, 15:49 
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En effet c'est bien pour la falcon 79.

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MessagePosté: 28 Déc 2009, 18:54 
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Localisation: Corse
Salut LE SL5 devrait te convenir son seul defautl c'est la relance au jibe

sinon bien qu'un peu tech, il est trés rapide pas besoin de muller sur la

jambe arriere tu te concentre sur le contrôle et ça depotte même dans le chantier

LE SL3 et bien aussi trés sain dans la baston très polyvalent

je dirai que c'est + un free ride qu'un pur slalom


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