Salut à tous !
J'ai besoin de vos compétences en terme de choix pour le renouvellement de planche. Pour que vous ayez toutes les cartes en main je vais commencer par me présenter ainsi que mon quiver actuel.
Le sale type: 1m85, 80où83kg tout nu ->85-90 kg équipé mouillé. Bonne condition physique entretenue par une dizaine d'heures de sport par semaine...en plus de la planche, cela vas de soit
Le quiver du gars:
*board IS 145 wood, passe dessus 10 et 8.2m² Naish Stealth
Fanatic Falcon 80, je passe dessus avec 6.2 et 5.6 Loft blade.
L'IS 105 me fesait la transition: je l'utilisait avec ma 7.5 (Loft blade également) et ma 6.2
Les soucis
7.5 un peu gros à mon gout, 6.2 un poil petit, elle aurait été bien avec 6.8 "amha"
Le volume réel de la 105 état à peine de 100L: comme je navigue sur des plans d'eau intérieurs, cela manquait cruellement de flottabilité: à l'arrêt avec de l'eau au genoux et un flotteur court c'est pas top pour attendre la risée.
De plus, et c'est aussi pour cela que je m'en suis défait, c'est qu'elle navigue trop bas et trop plaqué sur l'eau: pour les sorties en mer par chez nous dans le clapot c'est pas glop! Je préfère 1000 fois la sensation de ma falcon: à la fois douce, nerveuse, et haute sur l'eau....
Je cherche donc un flotteur qui soit plus dans la gamme de sensations de la falcon, mais avec plus de volume que l'IS105 !
Voili voilou....Petite précision: je cherche une planche sur le marché de l'occasion, le neuf est trop cher pour les petits fonctionnaires
Merci d'avance
Julien.