Skal a écrit:
Ultra Grip Black Glove
Ce sont des gants en laine mérino avec une enduction acrylique + élastane pour la souplesse/ étanchéité.
La problématique de tous les gants, c'est le fait d'être obligé de forcer pour les plier, or la position naturelle de la main est recroquevillée : on n'a jamais les doigts droits au repos. Avec l'épaisseur additionnelle, rien de mieux pour tétaniser les avants bras quand on serre un moment.
=> si on veut en trouver qui conviennent à l'activité windsurf, il faut que la forme soit recroquevillée, et qu'au contraire on force pour les ouvrir. Ce pourquoi 9 personnes sur 10 préfèrent les moufles paumes ouvertes.
+/- il faut chercher ce qu'on appelle des "clincher". La marque Ion fait un modèle de ce type. On peut aussi se les fabriquer, en achetant des gants une bonne taille au dessus, puis en coupant les jointures des doigts et en les recollant pour leur donner cette forme. Le but est de ne pas forcer pour fermer les doigts, mais au contraire pour les ouvrir occasionnellement.
Le palliatif le plus efficace est le choix de mitaines de planches, qu'on trouve dans de nombreuses marques, sous lesquelles on enfile des gants de chirurgie : elles ne servent que pour une couche coupe vent, protectrice à l'abrasion pour les paumes. On conserve ainsi une totale souplesse des doigts et ceux ci sont protégés du vent & aspersion (étanche), ce qui augmente beaucoup la résistance au froid.
100% d'accord....