Passage ce we de la culotte (Pryde) à la ceinture (T4). Plan d'eau calme, vent changeant (10 à 15/16 knts samedi, 12 à 18/20 (?) ce dimanche). WarpSl78 + rss 8.6 + S07 45.
Premiers bords très mitigés, l'impression de naviguer le cul à l'air et des "appuis" assez différents. Déroutant au début, je n'avais pas changé la longueur de mes bouts, persuadé que je reviendrai aussi sec en culotte (première expérience moyenne il y a peu).
En fin de we, ce qui domine, c'est le côté reposant de naviguer plus haut et de rester accroché qd le vent baisse un peu. L'impression de "godille" du grément au moment du départ au planning s'estompe assez rapidement, le calage est un peu différent mais on s'y fait très vite.
Le contrôle me semble un poil plus facile dans le clapot et dans les surventes bien que "l'arrachage" soit plus violent (position haute?) dans les surventes en question.
Côté confort, ras. C'est con à dire mais on respire différemment (position haute du harnais et "serrage" de l'abdomen) sans que ce soit gênant au final, dès qu'on a pris le pli. Maintenant, j'attends de voir ce que cela donne sur de vrais longs bords, je pense que la culotte doit reprendre l'avantage sur ce point.
A priori, adopté pour le slalom.