Nous sommes le 12 Mai 2025, 22:44

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Problème de creux sur North Warp F2009 8.0 + Gold 460
MessagePosté: 18 Avr 2010, 07:16 

Bonjour à tous !

Je viens d'essayer hier une North WARP 8m² (occas coureur 2009), avec mon mat North Gold 460+xtend ... impossible de lui donner du creux (à la voile!) , et chute pas belle du tout (pourtant config 460+xtend conseillée). Je n'ai pas pu l'essayer sur l'eau car pas de vent, mais les 2-3 autres planchistes autour de moi (warp et redcode) ont confirmé mon ressenti sur les réglages .
Du coup je cherche d'autres solutions : je souhaite changer ma Severne overdrive 2007 8m² par qq chose d'aussi puissant, si possible +léger, mais accélérant + , que me conseillez vous, en 2009 (North Ram , Severne RedCode ou overdrive...) , sachant que je n'ai pas du tout envie de changer de mât ?

La Rochelle

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 09:11 

Bah 460 sur 8m², c'est sur que tu risque pas beaucoup d'avoir du creux :?
Un 490 serait plus adapté, tu ne veux pas changer de mat donc ca reste la meilleure option surement un 460+Xtender mais le résultat risque d'être decevant

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 09:28 

peut-être la faute au Gold plutôt ,non?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 09:39 

Post déplacé ici ;)

Tu as déjà essayé avec d'autres mâts, comme le Platinum par exemple ? Je ne sais pas pour le Gold, mais avec le Platinum 460, la voile a un creux bien visible et ce, même en l'étarquant jusqu'au repère Wind Max. En relâchant un poil en bas pour le vent plus léger, le creux est plus important encore, donc ça donne l'impression dans ton cas que soit le mât ne va pas, soit le réglage n'est pas bon.

fra463 a écrit:
Bah 460 sur 8m², c'est sur que tu risque pas beaucoup d'avoir du creux :?
Un 490 serait plus adapté, tu ne veux pas changer de mat donc ca reste la meilleure option surement un 460+Xtender mais le résultat risque d'être decevant

Le 460 va très bien sur la voile au contraire !

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message: Re: Problème de creux sur North Warp F2009 8.0 + Gold 460
MessagePosté: 18 Avr 2010, 09:45 
Al@@ a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'essayer hier une North WARP 8m² (occas coureur 2009), avec mon mat North Gold 460+xtend ... impossible de lui donner du creux (à la voile!) , et chute pas belle du tout (pourtant config 460+xtend conseillée). Je n'ai pas pu l'essayer sur l'eau car pas de vent, mais les 2-3 autres planchistes autour de moi (warp et redcode) ont confirmé mon ressenti sur les réglages .
Du coup je cherche d'autres solutions : je souhaite changer ma Severne overdrive 2007 8m² par qq chose d'aussi puissant, si possible +léger, mais accélérant + , que me conseillez vous, en 2009 (North Ram , Severne RedCode ou overdrive...) , sachant que je n'ai pas du tout envie de changer de mât ?

ben si tu veux garder ton Gold, pas le choix RAM !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 11:56 

Les Warp n’ont pas la même physionomie en gold, aspect plus tendu. Même volume, répartition différente. Ca ne les empêche pas de (très) bien marcher.

[mode joke on]
De là à espérer que ça ne va pas faire un topic de 3 pages sur la lecture du "manuel page 2" vu les champions de la relation visuel = perfs sans mise à l'eau...
[mode joke off]

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 14:18 

Bon, d'abord merci à tous pour vos réponses, ça fuse !

J'ai profité de ce que l'anémo ne tourne même pas sur le toit pour surfer sur différents forums (en + de vos avis très avisés bien entendu) .

Le Gold sur la warp semble effectivement convenir, même si comme le dit Skal la forme diffère un peu .

Par contre, les avis sont unanimes : il va tip top sur la Ram (là, Lomic et reivilo vont s'étrangler!) .

Me voilà moins désespéré avec mon Gold (disons que je suis positif, et que j'ai vu le prix du platinium) ...

A ce stade, voilà où j'en suis dans mes réflexions = je vais essayer de négocoer le prix de la warp2009 (540€, car en plus elle est pas en super état (latte du bas cassée)) , et le comparer à celui d'une Ram09 .
A lire les forums, la Ram semble un peu + accessible ( et je ne navigue "qu'en pauvre Ray125 + Select Elite43 ou RS45...")

Et quid des autres voiles (Severne) , sont elles allergiques au Gold , comment se positionnent elles par rapport aux North (plage d'utilisation, tenue au près .... (mon overdrive actuelle est top pour le départ planning, se tient très bien au moins à 18knts (moi 80kg) , mais plafonne en vitesse et en cap )).
En fait, y aurait pas des comparatifs qq part ?

La Rochelle

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 15:02 

Le Gold, c'est North, donc tu prends une North. Et chez North effectivement pourquoi pas la Ram!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 15:13 

la Ram est très bien,je l'ai en f8 73,un peu déroutante au premier abord,la power ne s'obtient pas en relâchant a l'écoute mais en jouant sur l'amure.
Par contre l'avantage est que si tu es mal réglé à l'amure pour les conditions tu le sais tout de suite,la sanction est immédiate:la voile tombe sur l'arrière.
Autant tu ne gagnes pas en puissance en relâchant a l'écoute autant en reprenant tu la calmes considérablement ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre.
le passage des cams est bon je ne lui trouve au final aucun defaut majeur a part peut etre un petit manque de volume sur la partie wish et en dessous

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 15:56 
Al@@ a écrit:
Bon, d'abord merci à tous pour vos réponses, ça fuse !

J'ai profité de ce que l'anémo ne tourne même pas sur le toit pour surfer sur différents forums (en + de vos avis très avisés bien entendu) .

Le Gold sur la warp semble effectivement convenir, même si comme le dit Skal la forme diffère un peu .

Par contre, les avis sont unanimes : il va tip top sur la Ram (là, Lomic et reivilo vont s'étrangler!) .

Me voilà moins désespéré avec mon Gold (disons que je suis positif, et que j'ai vu le prix du platinium) ...

A ce stade, voilà où j'en suis dans mes réflexions = je vais essayer de négocoer le prix de la warp2009 (540€, car en plus elle est pas en super état (latte du bas cassée)) , et le comparer à celui d'une Ram09 .
A lire les forums, la Ram semble un peu + accessible ( et je ne navigue "qu'en pauvre Ray125 + Select Elite43 ou RS45...")

Et quid des autres voiles (Severne) , sont elles allergiques au Gold , comment se positionnent elles par rapport aux North (plage d'utilisation, tenue au près .... (mon overdrive actuelle est top pour le départ planning, se tient très bien au moins à 18knts (moi 80kg) , mais plafonne en vitesse et en cap )).
En fait, y aurait pas des comparatifs qq part ?

"WINDBASE" de notre cher Homer du sud

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 16:02 

La ram c'est 2 ou 3 cam ?

Gun sails escape 6m²
Wave mc 4,5m²-4m²
Hamer 3,7m²-3m²

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 16:15 

4 cam dont un qui est amovible, mais avec un fourreau moins large que les pures voiles de course.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 17:26 

Lomic a écrit:
windsurf_17 a écrit:
4 cam dont un qui est amovible, mais avec un fourreau moins large que les pures voiles de course.
d'ailleurs moi je le virais systématiquement, il est pénible à mettre en place et ses lèvres assez aigües abiment le fourreau à la longue au gréage/dégréage, et en nav je ne ressens pas son absence :)

essai avec le cam(pas Jean) et une grosse tension sur la sangle puis enlève le et remet la même tension tu vas voir la différence en bas et surtout sur la tenu de la latte

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 17:44 

Lomic a écrit:
ça ne l'empêchera pas de bourrer contre le fourreau au gréage/dégréage et ça franchement ça me saoule, abimer son matos sans faire (a priori) de connerie c'est très agaçant

ok avec toi sur le coté préservation du matos mais au niveau structure cela change pas mal.
La tension que tu mets(si tu en mets :evil: )dans ta sangle se répercute directement sur la latte au dessus et permet de la bloquer et donc de conserver un volume sain et plein en bas(creux max avancé et quantifié) .il n'y a que lorsque je commence a être bien a la rue que je relâche un peu et crois moi on le ressent énormément ,le bas a moins de tenu et part sous le vent , ta voile perd en volume vertical le profile s'affine.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 18:06 

Lomic a écrit:
Benoit29 a écrit:
un peu de finesse dans le profil n'est pas pour me déplaire :)

C'est comme avec les Femmes, quoique la mienne n'a pas trop de sangle reprise en bas non plus :lol: :lol: :lol:

Heures au format UTC