Al@@ a écrit:
Bon, d'abord merci à tous pour vos réponses, ça fuse !
J'ai profité de ce que l'anémo ne tourne même pas sur le toit pour surfer sur différents forums (en + de vos avis très avisés bien entendu) .
Le Gold sur la warp semble effectivement convenir, même si comme le dit Skal la forme diffère un peu .
Par contre, les avis sont unanimes : il va tip top sur la Ram (là, Lomic et reivilo vont s'étrangler!) .
Me voilà moins désespéré avec mon Gold (disons que je suis positif, et que j'ai vu le prix du platinium) ...
A ce stade, voilà où j'en suis dans mes réflexions = je vais essayer de négocoer le prix de la warp2009 (540€, car en plus elle est pas en super état (latte du bas cassée)) , et le comparer à celui d'une Ram09 .
A lire les forums, la Ram semble un peu + accessible ( et je ne navigue "qu'en pauvre Ray125 + Select Elite43 ou RS45...")
Et quid des autres voiles (Severne) , sont elles allergiques au Gold , comment se positionnent elles par rapport aux North (plage d'utilisation, tenue au près .... (mon overdrive actuelle est top pour le départ planning, se tient très bien au moins à 18knts (moi 80kg) , mais plafonne en vitesse et en cap )).
En fait, y aurait pas des comparatifs qq part ?
"WINDBASE" de notre cher Homer du sud