Nous sommes le 12 Mai 2025, 23:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 19:21 

rideraquitaine a écrit:
Alors c'est simple, je recherche du materiel pour naviguer dans du 15/20 nds.

je pese environ 80 kg, je fais du planning (strap et harnais) et je commence à travailler les jibes (dur !!!! lol).

ce que je recherche c'est du matériel performant et polyvalent me permettant de progresser et surtout de m'amuser !!

Avec l'AHD FastForward 117, pour ton gabarit et la plage d'utilisation que tu souhaites, tu ne te trompes pas. promo intéressante chez Nausicaa.
J'en ai une depuis 2007 (NB : je pèse aussi 80 kg). Je suis au planing à partir de 14/15 noeuds en 7,8 et je la tiens facilement jusqu'à 22-23 noeuds en 6,5 (selon l'état du plan d'eau évidemment). Très facile d'accès. Vitesses très sympas obtenues facilement. Et un régal au gybe. J'ai davantage progressé sur cette manoeuvre avec cette planche en 3 ans que durant mes 20 précédentes années de funboard...

Autre avantage : elle est livrée avec un vrai aileron (un Select SL7) et non un bout de plastique pompeusement baptisé "aileron" (comme le font d'autres marques).

Pour la voile, je négocierais avec Nausicaa un autre gréement (genre Neil Pryde HellCat ou V8 avec un mât Amex et un wish correct).

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC