Mille excuses, mais mon serveur ne me renvoyait plus les réponses au post que j'ai initié, donc j'avais zappé, pensant que cela n'intéressait personne mon histoire.
Donc le mât date de 2004, (comme la voile) et m'avait été vendu comme plus que compatible à l'époque pour la Spirit, et bien sur, moins cher qu'un Pryde.
Cela avait l'air de fonctionner, mais en même temps, je n'ai jamais eu l'occasion de naviguer avec un autre mât sur cette voile, ni de rencontrer quelqu'un avec cette voile et un mât différent de l'Arrows.
Il se trouve que je suis passé à la V8 2008, recherchant à arracher dans les minis et tenir un peu plus dans les plages hautes (même si le flotteur est plutôt léger, c'est une F2 SX 130 de 2003), sans taper dans les voiles plus orientées course, style Mark 2 ou 3 ou Ram F8, F9 (je n'ose toujours pas franchir le cap, comme pour les flotteurs de pur slalom, craignant la complexité supplémentaire, le poids des fourreaux larges...).
Mais l'autre jour, le proprio d'un shop m'a dit que les V8 n'étaient efficaces qu'avec des constant curve (je crois...) et du coup j'ai un doute....

: je sais plus d'ailleurs le type de l'Arrows.
Faut-il alors passer au X6 ou Amex Raptor qui semble être l'alternative moins cher ???
Merci pour vos contributions.