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MessagePosté: 06 Juin 2010, 20:37 
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fra463 a écrit:
De toute facon, si tu prends une Raceboard, c'est pour le petit temps, en dessous, t'a un quiver de fun, donc autant prendre une vrai Raceboard et pas une Hybride CAR les Hybrides sont faites pour marcher de 5 à 30 nds. C'est très polyvalent mais mauvais partout, alors qu'une raceboard ira très vite dnas le petit temps.

Mon conseil : Mistral One Design d'occase, t'en trouve à moins de 400€.


Ca dépend... si tu veux pouvoir te ballader dans du petit temps et en même temps avoir des sensations de fun assez rapidement si le vent monte ( je choppe le planning assez tôt quand même, un poil plus tard qu'en slalom avec la même taille de voile 8.5, mais c'est pas énorme ), l'hybride est une bonne alternative pour allier les deux. J'ai navigué une fois ou deux sur une raceboard ( je ne sais plus laquelle ), je préfèrerai largos une hybride à une race dans une optique loisir, ou une optique raid.

Et puis la raceboard.... c'est pour du 5-30 noeuds également :wink:

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MessagePosté: 07 Juin 2010, 09:58 
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Merci pour vos infos les gars, ça fait plaisir...

Ma vision est la suivante : il me faut une planche de gros volume ( 300 litres c'est pas mal ), légère, pour le petit temps ( 5 à 15 noeuds) car là où je navigue les conditions sont instables et mal établies.
Actuellement pour cette utilisation j'utilise ma vieille CAT qui prend l'eau ( 1 litre au moins à chaque sortie ), c'est bien pour dépanner mais elle est complètement dépassée : pas adaptée à ma 9,8, position de straps inconfortable, bref j'en peux plus...
Dans ma région ( autour de Montpellier ) soit ça souffle fort ( tramontane ou sud ) oubien thermique estival faiblard pour la plupart du temps.
Quand y'a du vent ( suppérieur à 15 noeuds ) ça va j'ai ce qui faut...
Donc je pense que le mieux pour moi serait une Race , j'hésite à partir sur du neuf parce que ce genre de planche ça se garde longtemps (y a qu'à voir ma CAT qui doit avoir 20 ans et qui flotte encore...) mais bon si il y a de bons coups en occaz pourquoi pas.

Le problème c'est de savoir ce que l'on peut trouver


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 10:24 
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Le truc c'est que les raceboards sont pas dessinées pour porter des voiles de presque 10m². Le problème de portance tu risque de le retrouver avec une raceboard plus récente également.

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MessagePosté: 07 Juin 2010, 11:35 
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Papounet a écrit:
Et avec quoi tu crois qu'ils utilisent les Raceboard en championnat du monde :lol:

Des 9.5 hyper puissantes et souples pour le pumping...


http://ftp.dwsv.net/World_Championships ... muende.pdf


Je trouve effectivement la 10.0 un peu grosse sur l'Equipe I ( 1989 shape idem MOD ), mais sur la Kona aucun problème elle lui va comme un gant :wink:


Ok ok je m'incline devant l'encyclopédie :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 07 Juin 2010, 12:52 
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Salut Papounet,

As tu une Kona 380 Elite ?

Si oui, peux tu m'en dire un peu plus sur ce flotteur et me faire part de tes impressions.

Merci d'avance


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